relation sociale difficile

avatar

VolleybalPositive2

elle/elle·18 ans

4a
bonjour, je demande de l'aide car j'ai du mal a me faire apprécié des gens que je connais. je les énerve sans m'en rendre compte et je ne sais pas trop quoi faire. auriez-vous des conseil?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je comprends ce que tu vis, tu n'es pas la seule.. Le truc c'est qu'on peut pas vraiment savoir ce qu'on fait qui énerve quelqu'un sans parler avec cette personne. Moi je te conseille d'en parler avec un.e de tes ami.e.s avec qui tu te sans pas trop jugée, de lui dire que tu as vraiment l'impression que tu énerve les gens et que tu aimerai ça ne pas énerver les gens. Tu sais, des fois on croit qu'on énerve les gens mais en vrai, on ne les énerve pas du tout. (Ça m'ai arriver pleins de fois..) j'espère que j'ai aidé! Tu peux toujours en parler avec un.e intervenant.e ou un.e TES! hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou!

    J'espère que tu vas bien :)

    Oh, c'est vraiment plate de sentir qu'on dérange. Ça m'est souvent arrivé et je pense que c'est souvent notre perception. Si c'est quelqu'un qui te l'a dit, je crois que ce serait une bonne idée que tu lui en parles. Pas pour savoir ce que tu peux/dois changer. Juste pour lui dire que si iel n'est pas content, bah qu'il s'en aille. Tu dois rester toi-même en tout temps. C'est normal que parfois notre personnalité ne colle pas nécessairement à celle des autres. C'est une question de temps et d'adaptation pour trouver des ami.e.s qui seront des vrai.e.s et qui voudront vraiment être dans notre cercle social!

    Je ne crois pas que tu sois le problème. Si tu sais quels sont tes comportements déplacés et que tu veux les changer, essaie d'en parler avec une personne de confiance que tu sais que tu peux lui en parler!

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    1j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.