Peur d'une grossesse non voulue et faire un déni maintenant et plus tard
AvironDynamique13
il/lui
Je me permets d'envoyer cette publication car ma copine a peur d'une grossesse non désirée à un point paranoïaque, ainsi que de faire un déni plus tard
Je développe
Après deux ans de relation à distance, nous avons pu nous organiser pour nous voir pour de vrai, et durant un de ces séjours, nous avons sautés le pas. Elle prend la pilule, le préservatif était bien mis, et je suis même parti avant de venir, pour que le liquide sorte une fois reculé de deux pas d'elle, toujours bloqué par la protection
Mais peu après, elle s'est mise à paniquer en boucle. Elle s'est mise à guetter tout et n'importe quoi pouvant indiquer une grossesse, même si elle n'avait rien elle a quand-même fait un test de grossesse négatif, mais ça ne la calme pas, ayant peur de faire un immense déni de grossesse
Nous n'avons pas refait directement de rapports après, mais elle a peur qu'une goutte de presperme féconde même sans contact direct entre la goutte et le vagin
À ça s'est ajouté la peur d'un déni plus tard. Si désormais elle a compris que le fait de penser à la grossesse débloque après avoir lu des articles écrits par des médecins, elle a peur de plus tard faire un déni par excès de confiance en nos contraceptions
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
1jJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
1jProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
J'espère que tu vas bien! Ouin, je comprends très bien l'inquiétude que ta copine ou même toi tu peux avoir face à ça. Je vous félicite de vous être protégé adéquatement et d'avoir fait très attention. Je te félicite même de nous avoir écris, tu es courageux!
Premièrement, si le condom était bien mis et que comme tu l'as dit, tu t'es retiré avant l'éjaculation, il n'y a aucun risque techniquement. Même si le condom est un moyen de contraception sûr à 99%, je ne crois pas que ta copine a de quoi s'inquiéter. Une grossesse vient souvent avec de nombreux symptômes comme des nausées, seins plus bombés ou plus durs, et évidemment qu'elle aille manqué plusieurs cycles de menstruations. Si son cycle est stable, il n'y a pas vraiment de chances que ça arrive. Et de toute façon, comment tu parles est que tout s'est bien passé et il n'y a pas de sperme qui soit entré en contact avec son vagin. Pas de problème!
Je tiens à dire que si ton amoureuse a un cycle menstruel instable, elle peut en parler à son médecin pour ce qui est de cette inquiétude, ensemble ils pourront peut-être trouver une solution. Elle peut aussi prendre la contraception! Il y a beaucoup de moyens pour ça comme le timbre contraceptif, la pilule, le stérilet, etc.
Il n'y a pas de problème si tout ce que j'ai dis était correct. Je tiens aussi à mentionner, mais tu le sais déjà sûrement même si je me dois de te le dire, si elle ne veut pas de rapports sexuels tu dois la respecter, et ce dans tous les cas. Assure-toi de son consentement autant qu'elle s'assure du tien!
J'espère avoir pu vous rassurer un peu :)) N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Désoler du délai de réponse.. Mais je voudrais que tu saches que je suis full fière de toi que tu soit venu poser cette questions ici, c'est full bien1 Tu sembles vraiment quelqu'un de compréhensif! Donc moi ce que je te conseille c'est d'aller voir un médecin ou d'aller à la pharmacie avec ta copine, peut être que ça la rassurera d'avoir une réponse claire d'un.e profesionnel.le ? Aussi, peut être que ça la rassurera si elle prenait un autre test de grossesse? C'est quelques solutions! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
Encore désoler pour le délai de réponse!