Mon corps
SoleilCurieuse15
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Tu n'es pas la seule, moi aussi j'aime pas mon corps.. moi ce que j'ai fais c'est que j'ai écris sur une feuille pendant 7 jours (une semaine) ce que j'aime de min corps, une partie que j'aime plus ou moins. (Yeux, cheveux, jambes etc...) Le jour 1 tu écris une choses ensuite le jour 2 tu en écris 2, le jour 3 tu en écris 3 etc.. c'est ça mon truc qui m'as quand même un peu aidé! J'espère que ça ira mieux! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends totalement comment tu peux te sentir. J'avoue que tu as peut-être eu pas mal de remarques, mais sache que ça fait de toi qui tu es et tu es une magnifique personne quand même! Chaque personne à ses traits, et chaque personne a un corps unique. C'est normal que le tiens de soit développé plus jeune, tu es loin d'être la seule la dedans. Et peut-être qu'il y a beaucoup de gens qui te disent que tu as un corps totalement humain, ce qui est vrai!
J'ai beaucoup aimé les conseils que t'as donné CasouletProdigieux3, j'irais donc dans cette même lignée! Tu peux toujours essayer de faire attention aux réseaux parce que c'est souvent là qu'on développe une image de soi-même inférieure à ce qu'on est vraiment. Si prendre une distance avec ça peut t'aider, ça peut toujours être ta solution!
J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Je comprends comment tu te sens. C’est pas facile d’accepter son corps tel qu’il est parce qu’on a tendance à se comparer aux autres parfois même sans en être conscient.e. C’est facile de se trouver quelque chose qu’on n’aime pas de son corps parce que ça a été « normalisé », mais c’est encore dur de savoir s’accepter comme on est.
Je comprends que tu sentes comme si t’avais un corps d’adulte en étant adolescente. Sache que tu n’es pas seule là-dedans, plusieurs se sentent comme ça. L’important, c’est d’apprendre à s’aimer, petit à petit.
Comme ce qui a été dit en haut, chaque personne est différente, unique et spéciale! Le fait qu’on commence tous nos parcours à différents moments, – certain.e.s, plus tôt, d’autres, plus tard, - c’est tout à fait normal! Je trouve que c’est ce qui fait la beauté de chaque personne :)
Je suis vraiment d’accord avec le conseil de @Casouletprodigieux3 ! Je trouve qu’il est vraiment spécial et qu’il devrait être su par tout le monde :)
Un autre conseil que je pourrais donner serait d’écrire plein de mots gentils sur des petits bouts de papier et de les mettre dans un bocal. Chaque matin, tu pourrais en piger et bien commencer la journée avec un commentaire positif!
Si tu ressens le besoin de parler de ce que tu ressens face à ton corps avec un.e adulte de confiance, un.e amie, je te conseille fortement de le faire. Tu n’es pas seule à te sentir comme ça et je crois qu’en parler pourrait grandement t’aider. Parfois, on ne réalise pas que toutes nos « imperfections » sont des belles « perfections imparfaites ». C’est beau d’être différent.e <3
J’espère que cette réponse a pu t’aider :) N’hésite pas à nous écrire sur le forum, on sera là pour toi ✨