L'intimidation

avatar

LoutreResponsable11

il/lui

4a
Je me fait intimider depuis 6 mois par 3-4 gars et ils n'arrêtent pas.
Avez-vous des trucs?

Réponses

  • avatar

    BiscuitPersévérante13

    elle/elle·17 ans

    4a
    Salut tu pourrais en parler à un prof à l'école et y t'aidera et aussi courage xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salud!
    C'est vraiment immaceptable et vraiment poche de se faire intimider. La chose que tu dois faire selon moi c'est d'aller en parler à un adulte. Si ils te font des menaces vas y sans qu'ils voient, l'adulte saura quoi faire. C'est la meilleure chose à faire ! J'espère que ça arrêta bientôt! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    LoutreResponsable11

    il/lui

    4a
    Le problème c'est que ça fait 6 mois que je le dit & ils continuent. La police, les adultes & les TES à l'école, tout le monde est au courant.
  • avatar

    LoutreResponsable11

    il/lui

    4a
    Mais ils continuent de m'intimider
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Coucou!
    J'espère que malgré ça, tu vas quand même bien.

    J'ai lu que tu as répondu au commentaires de CasouletProdigieux3 et BiscuitPersévérante13, mais je voulais simplement t'aviser que nous travaillons sur ça, mais lorsque tu réponds à quelqu'un ici, on ne reçoit pas la notification. Je te conseille donc de faire une publication peut-être plus détaillée pour qu'on puisse plus comprendre ce que tu vis? C'est à toi de voir, mais comme je te dis l'équipe TJ et moi sommes en train d'ajuster l'Espace TJ pour faire quelques mises à jour, et ça en fait partie.

    Pour répondre à ta question avec les petites informations que tu nous as donné, j'aimerais te dire que si la police, tes parents, les TES, tout le monde le sait, c'est dur de faire autre chose. Mais je te conseille peut-être d'être plus détaillé avec eux et dès que ça arrive, ou pas trop de temps après, va leur expliquer plus en détail si tu ne le fais pas déjà. C'est à prendre au sérieux ce genre de situation, même si tu crois que peut-être personne ne le fait assez. Tu as le droit à de l'aide. Essaie d'écrire ce qui s'est passé, quand ça arrive?

    Et d'ailleurs, je te conseille fortement d'appeler TJ pour en parler, ça pourrait faire du bien. Ici, tout le monde te croit et t'offre l'aide le plus possible.

    J'espère que je t'ai aidé un peu, n'oublie pas ce que je t'ai dit au début par rapport à si tu nous réponds en commentaires :) Nous sommes là, ne l'oublie pas!
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Allo :)
    Je pense que je te comprends. Ou du moins un peu. C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire, de régler une situation comme la tienne. Au primaire, je me faisais niaiser à cause de mes sourcils pas épilés. (J’ai des origines arméniennes, alors pour te donner une idée, j’ai pas mal les mêmes sourcils que Patrick Masbourian!) Il y avait une fille qui me donnait des coups de poing dans le ventre. Je sais même plus pourquoi, mais je me souviens que ça faisait mal et que parfois j’avais le souffle coupé. J’étais celle qui faisait tout le travail dans les projets en équipe. J’arrivais pas à m’affirmer, à dire au monde d’arrêter. Alors je disais rien. Je les laissais faire.

    Toi, tu les dénonces, tu t’affirmes. C’est déjà vraiment dur. Alors bravo à toi, pour vrai, je te trouve très courageux :) J’ai vu que plein de gens sont au courant, mais que les gars continuent pareil. C’est sûr que ce que je vivais avant n’était pas un cas du niveau de la police, alors je pense que c’est normal que ça aie été plus facile pour moi de m’éloigner de cette fille et de réussir à m’affirmer aux autres. Ça doit être tellement dur pour toi, tout ça. Tu as tout mon soutien, sincèrement.

    Si plusieurs adultes sont au courant, alors ça ne devrait plus être à toi de devoir gérer ces gars-là. Tu as fait exactement ce qu’il fallait : en parler. S’ils continuent, alors je pense qu’il faut juste retourner voir les TES, les adultes, les autres intervenants. Leur dire à quel point ça te détruit, assombrit tes journées. Ces gars qui m'intimident n’ont aucun respect, mais je pense aussi surtout aucune idée à quel point ils te font souffrir. Je suis pas mal sûre qu’ils aimeraient pas être à ta place. Je pense vraiment qu’il faut que tu continues de les dénoncer.

    Si tu veux, pour essayer de te faire comprendre et d’avoir plus d’aide, tu pourrais écrire une lettre à un de ces adultes à qui tu t’es confié. Comme ça tu pourrais vraiment lui exprimer comment tu te sens. C’est comme tu veux. Mais ça fait six mois, il faut que ça arrête.

    J’espère vraiment qu’ils arrêteront pour de bon bientôt. C’est vrai que, comme RoseSympathique7 l’a proposé, tu pourrais même aller chercher d'autre aide (en appelant Tel-Jeunes, par exemple)! Tu n’es jamais seul, ne l’oublie pas. Sois fort, je suis certaine que tu t’en sortiras ❤
  • avatar

    LoutreResponsable11

    il/lui

    4a
    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous m'avez VRAIMENT aidé
  • avatar

    SeitanImpliqué16

    elle/elle

    4a

    Agis de manière un peu folle, par exemple commence à miauler ou aboyer lorsqu'ils sont dérangeants. Déjà, ils vont trouver ça bizarre et vont arrêter et en plus, si tu aboie assez fort, ça ammène plein d'attention sur vous alors les gens voient ce qui se passe et peuvent intervenir. C'est sur que d'en parler à un adulte c'est mieux mais je comprend la peur que ça empire. Bonne chance :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !