Négativisme

avatar

BasilicRigoureux8

elle/elle

3a
Je ne sais pas quoi faire, à l'école les élèves sont toujours en train de parler négativement des travaux qu'on fait, des enseignants et des autres élèves. Pour ma part, je me plaie bien à mon école mais l'énergie négative des autres m'énerve. J'essaie de ne pas être influencer mais c'est difficile ... Avez-vous des suggestions?

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a
    Je vis la même chose que toi. Je crois que tu devrais en parler à tes amis mais également à un adulte de confiance :). Bonne chance pour la suite et n'hésites pas s'il y a quoi que ce soit!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    J'ai déjà été dans la même situation que toi.. je sais que c'est dur pis que c'est poche. Moi ce que j'ai fais c'est que lorsque les gens parlaient contre les profs du genre "ouais, tas vue ce qu'il nous fait faire comme projet celui-lè, c'est tellement poche en plus il est con ce projet.." Je partais, je sais que ça peut paraître sec d'une certaine façon, mais je m'en allait parce que ça m'énervait que les gens parle du prof et de ses idées de cette façon là. Ensuite, quand ça continuait, j'ai commencer à dire à ces gens là "ok, ausi, t'as beau à crtitiquer, mais toi, tu ferai quoi comme projet à sa place" ou "je suis pas d'accord, moi j'aime bien son idée de projet". Les autres ils peuvent pas contrôler ce que tu penses et quels sont tes intêrets, donc ils vont respceter ton opinion. Le truc c'est de ne pas trop rentrer dans ces discussions là, c'est d'aller vers des gens qui ne parle pas négativement dans le dos des gens ou des choses.. Tu comprends ce que je veux dire? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    WasabiHésitant6

    elle/elle

    3a
    C'est pourtant la même chose qui se pass dans mon école! Selon moi, trouve des activités commme lire, dessiner e.t.c qui pourrai t'occuper ou/et ce qui m'a aidée c'est d'écrire les chose positives dans ton école. J'espère que cela vous a aidé!
    ʕ•́ᴥ•̀ʔっ♡
  • avatar

    CaféAttentive2

    elle/elle

    3a
    Je suis comme d'accord avec toi.
    C'est vraiment dérangeant, mais moi non plus je n'ai pas de solutions.... :/
    Par contre, je t'offre ma compréhension et mon soutiens en t'envoyant de bonnes ondes
    :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!
    Effectivement, je comprends vraiment comment tu te sens. Je sais à quel point c'est difficile d'être parfois affecté par la mauvaise énergie des autres autour de nous :(

    Honnêtement, si j'avais un truc à te donner (et je suis consciente que c'est bien plus facile à dire qu'à faire), c'est de te concentrer sur toi. Malheureusement, on ne peut pas décider des paroles des autres et on ne peut pas obliger personne à arrêter de parler. Tu peux toujours leur dire ton point de vue et de leur demander d'arrêter, mais je ne crois pas que ça va faire grand chose, ce sont des adolescents, ça chiale toujours haha!

    Si tu peux, écoute de la musique, ça aide beaucoup à se créer une bulle dans ce temps-là. Essaie de t'entourer de personnes qui prennent l'école légèrement. Moi aussi j'aime bien étudier et tout, ça fait partie de moi cette curiosité à apprendre. C'est donc normal que ça finisse par nous énerver, je te comprends!

    Tout est une question de bien s'entourer. Mais je sais que si ce ne sont que des personnes dans ta classe qui chialent sur tout et n'importe quoi et qui, à la fois, ne remarquent pas la chance qu'ils ont d'avoir une éducation, je peux facilement concevoir ton opinion, je partage pas mal la même.

    J'espère que je t'ai guidé un peu, c'est un peu difficile comme sujet et je ne peux pas te donner beaucoup de conseils là-dessus, ce sont les actions des autres et même si ça t'affecte, tu ne peux que prendre distance. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10