Négativisme
BasilicRigoureux8
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
3jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
3jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
3jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
3jEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
YogaAuthentique5
elle/elle
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
J'ai déjà été dans la même situation que toi.. je sais que c'est dur pis que c'est poche. Moi ce que j'ai fais c'est que lorsque les gens parlaient contre les profs du genre "ouais, tas vue ce qu'il nous fait faire comme projet celui-lè, c'est tellement poche en plus il est con ce projet.." Je partais, je sais que ça peut paraître sec d'une certaine façon, mais je m'en allait parce que ça m'énervait que les gens parle du prof et de ses idées de cette façon là. Ensuite, quand ça continuait, j'ai commencer à dire à ces gens là "ok, ausi, t'as beau à crtitiquer, mais toi, tu ferai quoi comme projet à sa place" ou "je suis pas d'accord, moi j'aime bien son idée de projet". Les autres ils peuvent pas contrôler ce que tu penses et quels sont tes intêrets, donc ils vont respceter ton opinion. Le truc c'est de ne pas trop rentrer dans ces discussions là, c'est d'aller vers des gens qui ne parle pas négativement dans le dos des gens ou des choses.. Tu comprends ce que je veux dire? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
WasabiHésitant6
elle/elle
ʕ•́ᴥ•̀ʔっ♡
CaféAttentive2
elle/elle
C'est vraiment dérangeant, mais moi non plus je n'ai pas de solutions.... :/
Par contre, je t'offre ma compréhension et mon soutiens en t'envoyant de bonnes ondes
:)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien!
Effectivement, je comprends vraiment comment tu te sens. Je sais à quel point c'est difficile d'être parfois affecté par la mauvaise énergie des autres autour de nous :(
Honnêtement, si j'avais un truc à te donner (et je suis consciente que c'est bien plus facile à dire qu'à faire), c'est de te concentrer sur toi. Malheureusement, on ne peut pas décider des paroles des autres et on ne peut pas obliger personne à arrêter de parler. Tu peux toujours leur dire ton point de vue et de leur demander d'arrêter, mais je ne crois pas que ça va faire grand chose, ce sont des adolescents, ça chiale toujours haha!
Si tu peux, écoute de la musique, ça aide beaucoup à se créer une bulle dans ce temps-là. Essaie de t'entourer de personnes qui prennent l'école légèrement. Moi aussi j'aime bien étudier et tout, ça fait partie de moi cette curiosité à apprendre. C'est donc normal que ça finisse par nous énerver, je te comprends!
Tout est une question de bien s'entourer. Mais je sais que si ce ne sont que des personnes dans ta classe qui chialent sur tout et n'importe quoi et qui, à la fois, ne remarquent pas la chance qu'ils ont d'avoir une éducation, je peux facilement concevoir ton opinion, je partage pas mal la même.
J'espère que je t'ai guidé un peu, c'est un peu difficile comme sujet et je ne peux pas te donner beaucoup de conseils là-dessus, ce sont les actions des autres et même si ça t'affecte, tu ne peux que prendre distance. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour toi.