intimidation sur les réseaux sociaux, comment ça arrête?

avatar

HamburgerNaturel10

elle/elle

4a
Je me fais intimider sur les réseaux sociaux et je ne sais pas quoi faire pour que cela cesse...Je ne sais plus quoi faire...

Réponses

  • avatar

    SoleilComique13

    elle/elle

    4a
    Tu peux bloquer le monde qui t’intimide et en parler avec tes parents?
  • avatar

    GuépardActif15

    elle/elle

    4a
    Je crois qu’effectivement en parler avec des gens de confiance serait vraiment important pour t’aider dans tout ça.
  • avatar

    LamaPrécise10

    elle/elle

    4a
    parle en a une T.E.S a l'école et si cela n'arrête pas, prend des screenshots et apporte les a la police. L'intimidation par les réseaux sociaux est très grave et la police peut donner de grosses conséquences
  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    4a
    Bonjours, à vous chaque site internet a des conditions d’utilisation et ou des règlements à respecter.

    Si des utilisateurs sont en violations de cela veuillez contacter l’équipe de sécurité de ce services.

    A prendre notes: même si c’est personne efface leur message tout les informations sont garder dans un dossier «supprimé » qui est dans le dossier (paquet de données de l’utilisateur). Bien sûr les personnes comme nous nous avons pas accès à cela mais l’équipe de sécurité de ce services oui.
  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    4a
    Si vous signaler ces utilisateurs et le service n’agis pas je suggère fortement de ne pas utilisé ce ou ces réseau sociaux.

    Mais pourquoi?
    Parce que si ce service n’agis pas je ne vois pas l’interêt de l’utiliser en raison que pour eux cela n’est pas important et cela serais sérieusement triste.

    Je suis conscient que vous dites sûrement pourquoi je devrais arrêter d’utiliser leur service si ce n’est pas moi qui intimide les autres et bien si le services n’agis pas plusieurs autres personnes risques de continuer et le service vont rien faire.

    Je suggère d’en parler en une t-e-s si c’est personne vienne de votre école sinon veuillez contacter une équipe de sécurité de ce services.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    Je comprends comment tu peux te sentir. Recevoir des messages haineux, c'est jamais le fun. Je te remercie de nous avoir écris sur l'Espace TJ. J'espère qu'après tout ce temps que tu nous as écris, ça a cessé. Sinon, je t'encourage à prendre une distance des réseaux et de parler avec un.e intervenant.e à l'école. Ça peut beaucoup t'apporter. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.