Je suis Genderfluid

avatar

ChiliSpirituel6

elle/il

4a
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
Donc.
Je n'ai jamais eu de problème à parler de sexualité a mes parents j'ai fait mon coming out, aucun problème mais, je leurs ai dit que je me sentais genderfluid et que ils pouvaient utiliser n'importe quel pronom pour moi, et la je sens qu'ils bloquent je sais pas quoi faire (T-T)

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Que veux tu dire par le fait "qu'ils bloquent" ? Ils ne savent plus trop quoi utiliser comme pronoms et/ou ils sont perdus? Si c'est le cas, je te conseille d'en parler avec eux, et de t'exprimer et peut être aussi de leur expliquer plus profondément? Genre que tu leur explique ton impression qu'ils bloquent et que tu voudrais bien les aider à ne pas bloquer? J'espère que j'ai aidé! Hsite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    ChiliSpirituel6

    elle/il

    4a
    Il sont perdus je pense.
    Je leur ai parlé des pronoms ont diras qu'ils sont paniquent parfois je leur ai dit que c'est pas grave si il se "trompent" peux être ils leurs faut un peu de temps pour digérer la nouvelle
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    Ah, les fameux pronoms! C'est une question d'adaptation pour plusieurs. Je trouve ça tellement important que maintenant cette option soit mise de l'avant, mais effectivement, l'ancienne génération peut avoir de la difficulté à comprendre ça ou même à les employer de différentes manières. Je crois qu'il faut que tu sois ouvert.e au fait qu'ils aient encore de la difficulté par rapport à ça, même si ça peut être difficile à accepter.

    As-tu pensé à ton nom? Est-ce que tu penses que modifier ton nom pourrait aider tes parents à se familiariser avec toutes ces modifications? C'est honnêtement quelque chose que seul.e toi sait, donc je te conseille, si tu es à l'aise, d'en parler avec un.e ami.e pour avoir son opinion.

    J'espère que je t'ai aidé un peu! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là xx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut! J’espère que tu vas bien :)

    J’ai un amie genderfluid, alors je crois que je peux un peu comprendre tes parents ;) Au début, ça me stressait un peu l’utilisation de ses pronoms… Il me disait qu’il n’avait pas de préférence et j’avais toujours peur de dire la mauvaise affaire et de le heurter. Donc j’ai juste décidé à un moment donné de lui en parler et elle m’a dit que jamais elle n’avait senti un manque de respect de ma part en lui parlant. Le stress est retombé et avec le temps, je me suis habituée à lui parler avec plusieurs pronoms ;)

    J’aime beaucoup l’idée proposée par CassouletProdigieux3, je suis du même avis qu’elle! Je pense que tu pourrais peut-être justement essayer d’expliquer à tes parents que puisque ton genre change avec le temps, il est logique que tu ne veuilles pas te limiter à un seul pronom pour te définir (je me trompe peut-être, mais c’est ce que j’ai cru comprendre avec les pronoms il/elle que tu as inscrits!) et de leur dire comment tu te sens. Comme tu disais, ça se peut que ça prenne du temps avant qu’ils s’habituent et deviennent plus à l’aise. Mais de ce que tu sembles dire, tes parents ont l’air très ouverts d’esprit et prêts à respecter qui tu es, alors je te dirais de ne pas avoir peur de leur expliquer comment tu te sens et de leur répéter que ce n’est pas grave s’ils se trompent, que tu sais qu’ils sont pleins de bonnes intentions ;)

    Si tu veux, tu pourrais aussi essayer de chercher des articles, des documentaires, des œuvres ou même des chansons qui parlent d’identité de genre. En leur montrant des informations ou des témoignages, par exemple, ça pourrait aider tes parents à mieux te comprendre et à réaliser que tu n’es pas seul(e) à vivre ça! En plus, je suis pas mal certaine qu’il y a beaucoup de choses intéressantes que tu pourrais trouver facilement sur Internet :)

    Bref, j’espère que mes mots t’aideront un peu ;) Si jamais tu voulais, sache tu peux toujours contacter des intervenant(e)s de Tel-Jeunes, de Jeunesse J’écoute ou encore d’Interligne, ce sont tous des gens prêts à t’aider en tout temps et qui pourraient vraiment avoir de bons conseils pour toi. Prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Conseils pour plus d'amour....

    Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

    Bye! xoxo

    (désol si c longgg😭)

  • avatar

    SushisSage4

    elle/elle

    1j
    Laissé de côté et oublié?

    Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

  • avatar

    AloesFestive10

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

    Salut tlm

    J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

    Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    C'est tu normal?!

    Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)