Se raser en bas?
NuageCréative4
elle/elle
J’ai 14 ans et comme tous le monde j’ai du poile. J’ai essayer plusieurs rasoirs fait pour le bas mais moi ça me fait des boutons et c’est très irrité. J’ai entendue dire que le poile protège des infections vaginales. Je préfère le couper pour garder une couche mais pas trop.
Mes amies m’ont dit qu’il fallait absolument se raser ou s’épiler le pubis et l’anus. Est ce que je suis obligé? Est ce que c’est hygiénique de laisser son poile?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
LinNaturel3
il/lui·20 ans
YogaAuthentique5
elle/elle
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Moi je te conseille d'aller en parler à un médecin (tu as 14 ans, donc tu peux yaller seule :) ) ou un.e pharamcien.ne! Iel saura quoi te dire pour tes infections et irritations! Pour ce qui est de se raser ou pas, je ne sais pas trop si ya une bonne ou mauvaise réponse mais selon moi, tu n'es pas obligée de te raser au complet.. je crois même qie c'est mieux pas. C'est mieux de couper un peu mais de laisser quand même des poils selon moi. J'Espère que j'ai bien répondue à ta question! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien!
C'est normal de te poser ces questions-là. S'épiler/se raser, ça comporte toujours des risques. C'est pas pour rien qu'on a du poil. Ça aide à éviter certaines infections, surtout au niveau du pubis. Honnêtement, c'est une question de choix personnel selon moi, tu n'es pas obligée de te raser si tu ne veux pas, et je ne crois pas que l'hygiène a quelconque rapport là-dedans. Ta vulve, rasée ou non, tu dois la laver au savon doux non-parfumé, et ça oui, pour l'hygiène. Mais le poil fait parti de nous de toute manière. C'est à voir toi, ce qui te rend le plus à l'aise! Oui, le couper un peu peut aider, tant que ça te mette pas mal.
Fais attention à toi, et n'hésite pas à en parler peut-être à ta mère, elle pourrait peut-être te conseiller? Ou une tante, un.e pharmacien.ne, etc.
Oublie pas que si tu te rases, tu dois le faire pour toi.
Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit xxx