Quoi faire?

avatar

TabouléSage13

elle/elle

4a
J'ai 13 ans et j'ai mes règles et après et avant ma semaine j'ai toujours des pertes vaginales chaque jours, personnellement je crois que c'est normal mais c'est juste que, ça peut peut-être dégouter des gens, mais ça pu énormément et (on va être franche) ça à la texture de morve et même si je me lave a chaque jours l'odeur revient à chaque fois et c'est vraiment intense.

Je sais que plusieurs autres personnes en ont parlé sur la plateforme mais c'est ça ça pu vraiment et j'ai peur que les autres s'en rendre compte et même si je met des protecteurs l'odeur ne part pas.

j'avais regarder des astuces un peu sur internet mais j'ai entendu parler que le parfum c pas très bon pour l'entre jambes même si c'est fait pour ça et que je crois que ca pourrais pas vraiment cacher l'odeur mais bon on dirait vraiment que c'est peine perdu mais je pose quand même la question: quoi faire?

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    4a
    Coucou! Les pertes vaginales sont 100% normales et il n'y a franchement rien de tabou là-dedans. Perso, je te déconseille fortement les protections parfumées car elles peuvent te causer des irritations ou des infections. Pour ce qui est de l'hygiène, l'hygiène n'a pas de lien avec les pertes vaginales :). Pour ce qui est de la peur de l'odeur, ce n'est vraiment pas si pire que ça. Oui, si tu sens tes sous-vêtements, tu sens l'odeur, mais si tu ne fais rien de particulier, l'odeur n'est pas apparente, alors pas d'inquiétudes de ce côté. J'espère que mes trucs t'auront aidé!
  • avatar

    TabouléSage13

    elle/elle

    4a
    Merciiii beaucoup!!
  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    4a
    Salut!!
    Je te comprend tellement! Quand j’ai commencer à être menstruer j’avais très peur que les gens sentent des odeurs…
    Puis quelqu’un m’a fait remarquer que nous avons presque jamais senti des odeurs venant d’une autre personne. C’est tout à fait normal mais en général personne ne le remarque.

    Pour ce qui est du parfum je te déconseille car ça pourrait créer des infections ou t’apporter d’autre problèmes.

    Si les odeurs sont vraiment très intense j’ai déjà entendu parler que ça pourrait être une bactérie. Si tu consulte un médecin il pourrait te prescrire des antibiotiques qui pourraient régler ton problème.
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!

    Ça m’a rassurée que tu dises ça, parce que j’ai la même chose. En fait, j'ai tout le temps des pertes vaginales, mais elles sont plus intenses autour du temps de mes règles, comme toi. Et elles viennent avec une odeur, bien entendu…

    Je pense moi aussi que c’est normal, mais ça ne veut pas dire pour autant que c’est agréable. Et en effet, je crois pas que d’utiliser un parfum ou un produit parfumé serait une bonne chose pour la vulve. On recommande justement souvent d’utiliser du savon sans odeur pour se la laver.

    Comme ça a déjà été suggéré, tu pourrais consulter un médecin si ça te tracasse. L’infirmier/ère de ton école pourrait avoir de bon conseils, par exemple. Mais mon conseil, c’est juste de continuer de la laver comme il faut à une bonne fréquence (comme 5 ou 6 fois par semaine, je crois que ce serait bon) pour garder une bonne hygiène et c’est tout! En réalité, je pense que CassouletProdigieux3 a bien raison en disant que les autres ne remarquent pas du tout ces odeurs! J’ai déjà demandé à ma sœur si elle sentait quelque chose et elle m’a confirmé que non, alors pour vrai, je pense qu’il faut pas s’en faire avec ça ;)

    J’espère que ça t’aura aidée!! ❤️❤️
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Moi aussi j'ai exactement la même chose que toi... C'est tannant je le sais.. Mais bon, on essai de vivre avec! Moi je te conseille de continuer à mettre des protecteurs, de les changer à toutes les 3-4 heures. Mais surtout surtout, ne mets jamais de parfum entre les jambes, non non non et noon, ça va piquer et ça va faire mal.. C'est full chimique le parfum.. Mets en sur tes habits, poignets, manteau ou autres mais as entre les jambes! Bref, c'est totalement normales les pertes vaginales! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!
    Effectivement, c'est totalement normal d'avoir des pertes vaginales. Le vagin s'auto-nettoie, rien de moins! C'est même utile je trouve, ça nous complique pas la vie. As-tu remarqué que les odeurs, t'es sens pas vraiment/jamais lorsque c'est quelqu'un d'autre? Même chose pour toi. À moins que quelqu'un soit dans ton entre-jambe, personne sent ça. Il y a juste toi qui le sait. Mais je crois qu'on s'est toutes déjà posé la question et c'est normal de s'inquiéter au début. Après, tu t'habitues à ton corps. Tu vas voir, lorsque tu comprends ce qui se passe, tu ne t'inquiète pas.

    Si t'es vraiment inquiète, parles-en à ton médecin, cette personne saura mieux t'informer!

    J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉquitationAccueillant16

    elle/elle

    23h
    Stres, anxiété?

    Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

    Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bien

    J'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai découvert que je suis bisexuelle

    J'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel

  • avatar

    LilasApaisante17

    elle/elle

    1j
    Dépistage

    Allo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?