Je n’arrive plus a aimer?

avatar

AvocatImaginatif16

elle/elle

4a
Salut ça fait 3 ans que je connais un garçon et il ma toujours dit qu’il m’aimait et moi je ne ressentais pas la meme chose que lui mais j’avais envie de faire tout ce que je pouvais pour essayer de l’aimer mais ca ne marchais pas un jour j’avais l’impression que je laimais et l’autre jour non quand il me fesais des calins sur l’instant jaimais bien mais ensuite je ressentais un peu comme du dégoût pourtant il nest pas laid.. et ensuite j’avais un mini crush sur un autre gars apres lui et ce garçon et moi ont a diner ensemble et pareil la meme sensation j’avais l’impression qu’il me dégoûtais un peu bref j’ai l’impression que je n’arrive plus a aimer les garçons mais c’est peut être aussi lier a cette année difficile que jai passer mais je ne suis pas sur est-ce que vous aussi ça vous fait ca?

Réponses

  • avatar

    CaféAttentive2

    elle/elle

    4a
    Salut!
    Honnêtement, je ressens la même chose que toi. Le fait qu'aimer ne nous attire plus peu être reliés à plein de choses!
    Je peux tout de suite te rassurer en te disant que c'est aussi mon cas.
    La mauvaise année peut faire partie des facteurs nuisibles à l'amour. Ensuite, tu pourrais ne plus ressentir de l'attirance envers les garçons parce
    que tu aime les filles, ou bien que tu n'aime aucun des deux sexe (asexuelle) .
    Peut être est-tu avide de realtions amoureuses (aromantique)?
    Pense-y!xxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    4a
    Coucou! Je crois que ma réponse pour ta précédente publication : https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1604/je-n-arrive-plus-a-aimer#:~:text=Je%20n%E2%80%99ai%20plus%20peur%20qu%E2%80%99il%20partes répond aussi bien à ce problème
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Tu sembles vivre une période difficile en ce moment.. on est tous.tes là pour toi! Tu sais, malheureusement, on ne choisit pas qui on aime.. on a beau essayer d'aimer quelqu'un en retour mais on ne peut pas s'obliger.. tu sembles ne pas vouloir le blesser donc tu essaie de l'aimer en retour? Selon moi, il faut mieux lui dire maintenant que tu ne ressens pas les mêmes sentiments que lui et que tu préfère rester ami.e.s avec lui au lieu de continuer à essayer de l'aimer.. Les sentiments pour les autres, on les ressens juste quand on les ressens.. on ne choisit pas qui on aime.. même si on voudrait tellement aimer cette personne.. on ne peut pas choisir si on est en amour avec ou pas.. ça se cré tout seul.. Moi aussi, j'ai essayer d'aimer quelqu'un mais ça ne marchait pas.. Tu aimes quelqu'un tout simplement quand tu l'aimes.. on ne contrôle malheureusement pas ça.. Pour ce qui est de l'autre gars, tu as peut être ressentit une attiration mais c'était juste dan un moment. Des fois, ça fait ça, on ressens quelque chose dans le moment pis après avoir passer du temps avec l'autre personne on ne ressent pas le même chose, c'est plutôt de l'amitié que tu veux avec les deux garçons, c'est ça? Pour ce qui est que tu n'arrive plus à aimer les gars, et bien, ça c'est que toi qui le sait, c'est toi qui te connaît le mieux. Oui, ça peut être lier à ton année difficile.. Des fois, quand on vit quelque chose difficile, on arrive plus à aimer quelqu'un d'autre parce qu'on arrive même plus à s'aimer nous et à nous comprendre. Est ce que tu ressens cela? Est ce que tu aimerais prendre du temps pour toi pour essayer de te comprendre? J'espère que je t'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvironAdorable4

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

    Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

  • avatar

    PétanqueAvenante11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Le cégep et ma mère

    Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    2j
    Amitiés compliqué

    Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

    On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

    Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

    Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

  • avatar

    KetchupProdigieuse15

    elle/elle·14 ans

    2j
    Poid

    Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?