Je n’ai plus peur qu’il partes
AvocatImaginatif16
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
1jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
CaféAttentive2
elle/elle
Je pense que c'est normal d'avoir peur à un point de ne plus faire de liens importants avec les personnes que tu rencontres. L'éventuel problème ici (je ne dis pas que ça va arriver) c'est qu'à force de ne plus faire de liens précieux avec les gens, tu vas finir seule.
Je te conseille de faire des liens précieux avec quelques personnes précises mais pas beaucoup, juste asser pour toi.
xxx
YogaAuthentique5
elle/elle
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
J'ai déjà vécue quelque chose de semblable.. je penses que oui, c'est normal. Tu sais, d'une certaine façon, tout ce qu'on vit est normal, les émotions/sentiments sont tous.tes présent.e.s et on a tous.tes le droit de les ressentir! Dans mon cas, je me sentais comme ça quand j'étais perdue.. Aussi, ça peut, peut-être, être lier au fait que plusieurs personnes sont partie de plus en plus.. donc tu ne veux peut çetre pas t'approcher trop des autres personnes par peur qu'iels partent ensuite, et d'avoir beaucoup de peine après leur départ? Peut être que tu as besoin de temps pour réfléchir plus profondément à ce que toi tu ressens, penses à toi, penses à tes émotions, penses à ce que tu vis? J'espère que je t'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien, ce n'est pas facile tout ça :/
Je sais très bien de quoi tu parles, et c'est totalement normal. Est-ce que je sois possible que tu te sois créé une espèce de « bulle de réconfort » en te créant cette carapace?
Je ne crois pas que tu sois insensible à 100% puisque nous avons tous.tes des émotions. C'est probable par contre que tu les aies enfouies si loin que t'essaie inconsciemment de ne plus les sentir parce que ça fait trop mal et que tu les coupes. Reprendre contrôle là-dessus c'est difficile des fois, et je te le promets, ça se fait. C'est un pas à la fois vers la bonne direction. Je te le dis, c'est un apprentissage, rien de moins. Plus tu enfouis tes émotions, plus que tu en retiens et lorsque tu vas les relâcher, ça sera très intense. C'est important que quand tu vis quelque chose, tu laisses aussi ton côté émotionnel parler. Je sais que ça peut être déstabilisant au début, mais ça va aller après un certain temps, ça peut être des jours, des mois, peut-être même une année ou deux. Peu importe le temps que ça va prendre, ça en vaut la peine et tu vas tellement te sentir mieux du moment où tu te laisseras la peine d'être heureuse à 100% et de te laisser vivre pleinement tes émotions!
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. N'oublie pas de communiquer avec les gens autour de toi lorsque tu as des doutes comme ça qu'iels partent. Ça va t'aider à jaser et à par le même fait, extérioriser.
Prends soin de toi et rappelle-toi qu'on est là si tu as besoin <33