Une vrai question existentielle

avatar

BoxePersévérante5

il/lui

3a
Pourquoi dit on a quelqu’un de notre famillle ferme la porte alors que c’est la pièce qui se ferme ?
Mercii de vos réponses

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Ummm.. je ne suis pas sûre de comprendre ta question, mais je vais essayer d'y rpondre! Moi je crois qu'on dit ça parce qu'on pense à l'action que la personne va faire, et non à ce que ça va faire après. Tu comprends ce que je veux dire? Aussi, c'est la poignée de la porte qu'on tient pour fermer la pièce, donc on pense à ce que la personne va faire avec la porte pour pouvoir fermer la pièece. Mais je suis totalement d'accord, c'est vraiment full une bonne question! Je crois que pas mal tout le monde peut avoir de différentes explications selon leur opinion! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    Ish, pas certaine de comprendre non plus à 100%. Comme CasouletProdigieux3, je vais faire mon possible! Si j'analyse un peu ta question, ça revient un peu de voir à ce qu'est la situation en gros, et pas nécessairement que c'est la faute à quelqu'un en particulier peut-être?

    Je ne sais pas trop, j'espère avoir apporté quelque chose à ton questionnement! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut!

    Quelle question intéressante! Pour être honnête, je n’y avais jamais vraiment pensé, mais tu as piqué ma curiosité et je vais essayer de répondre du mieux que je peux :)

    Souvent, on a tendance à voir une partie de quelque chose ou de quelqu’un pour un tout. Je ne crois pas que ça se fait dans toutes les situations, mais ça peut souvent arriver. C’est une figure de style qu’on appelle la synecdoque et c’est assez couramment utilisé dans nos interactions avec les autres. On dit qu’on a un toit quand on aborde la maison, on parle du voile pour aborder le bateau, on dit Paris pour parler de la France, Londres pour parler de l’Angleterre... Bref, j’espère que tu comprends ce que je veux dire.

    Donc, dans ce cas-ci, mon hypothèse serait qu’on utilise la porte pour désigner la pièce. Donc, quand on dit de « fermer la porte », on veut dire de fermer cette ouverture qui vient de se créer dans la chambre, de fermer la pièce comme tu le dis.

    Bref, je trouve ton questionnement vraiment curieux. Cette question n’a pas vraiment rapport, mais as-tu déjà considéré aller en littérature? Peut-être que c’est un champ d’intérêt ou pas du tout, mais je pense que tu fais des bonnes observations de la langue courante et tu sembles vraiment avoir un œil attentif aux expressions qu’on utilise.

    J’espère que ça répond bien à ta question. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, on est là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?