Hôpital de jour
LavandeRationnel17
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
21hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Ouf.. je sens beaucoup de stress dans ton message.. je suis désolé que ça se passe ainsi pour toi actuellement.. je t'envoie TOUT mon soutien!! POur ce qui est de mon expérience, et bien, j'en ai malheureusement pas... je suis juste en secondaire 2, donc je n'ai pas full d'expèriences et de conseils qui pourraient t'aider... Mais moi, je te conseille de continuer à en parler avec des adultes, de continuer de faire tes recherches mais aussi, surtout, de penser à toi, à toit ce que tu veux faire, à toi comment tu te sens. Et aussi, prends des pauses! C'est full important de prendre des pauses parce que sinon, on sent que notre tête va explosée donc prends des pauses c'est vraiment important! :) Aussi, tu pourrais peut être en parler à un.e conseiller.ère d'orientation? (je ne sais pas si ça pourrait aider.. c'est juste une idée) Donc voilè, je n'ai vraiment aucune expériences dans tout ça.. mais je suis ûre que les autres publications t'aideront! Finalement, rapelle toi que tu as tout ton temps, oui, tu finit le secondaire bientôt mais, tu as full d'années encore! Et aussi, redoubler, c'est mieux que de passer et d'être perdu.e pendant tout le tems après.. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Yes!!! J'y suis allée. Je suis allée à l'hôpital de jour d'Albert Prévost à Montréal :)
J'étais en secondaire 3 lorsque j'y suis allée, donc ce n'est pas exactement comme toi mais je peux te donner ce qu'on y faisait et comment ça se passait. Dans le fond là-bas, j'y ai passé je crois 12 semaines (c'est quand même beaucoup comparé à la moyenne qu'on disait de 6 semaines). Par contre, c'est vraiment la chose qui a su m'aider à remonter ma crise suicidaire et à mieux aller par après. Je trouve que c'est vraiment plus aidant que l'hôpital psychiatrique, c'est là que j'ai principalement appris à vivre avec mon trouble de santé mentale borderline. On priorise effectivement ta santé mentale, mais là où j'étais, c'était dans le but de revenir progressivement à l'école. Il y avait deux profs: un de maths et un de français. Ils sont là pour t'accompagner à gérer ton horaire, ton organisation, comment tu prévois revenir à l'école et comment tu comptes faire ton rattrapage. Ils sont super bons pour t'aider et t'appuyer.
Dans le fond, je compare ça à une thérapie de groupe. On était de mémoire 12 jeunes maximum et on faisait différents chapitres en thérapie. Exemple: 5 ateliers sur le chapitre gérer son stress. Ça ressemblait à ça et tu avais je crois environ 5 chapitres sans inclure les cours supplémentaires qui eux sont pas mal individuels. L'hôpital de jour te laisse t'adapter, c'est ce que j'ai le plus aimé.
Honnêtement, je le recommande à 100%. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait d'essayer d'avoir ton DES et à la session d'automne au cégep, faire l'hôpital de jour là. Ça prends une de tes sessions, mais au moins ça prend pas une année complète de ton secondaire. Je ne sais pas ce que tu en penses, c'est vraiment libre à toi.
J'espère que mon expérience a pu t'aider! Je t'encourage vraiment :)
N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans