0 motivation
LavandeGentil5
iel
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
21hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
J'ose pas imaginer à quel point ça doit être difficile de souffrir et que tes parents ne te laissent pas aller chercher l'aide dont tu as besoin.
Tu sais, après 14 ans tu peux aller consulter un‧e professionnel‧le sans l'accord de tes parents. Ça peut être à l'école, dans un CLSC, en clinique jeunesse, etc. L'important c'est que tu parles de ta souffrance et que tu reçoives de l'aide.
Je te laisse aussi les informations pour contacter suicide‧ca c'est un service gratuit, confidentiel et offert 24/7. Voici le clavardage https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant
Leur numéro pour texter : 1-855 957-5353
Ou si tu préfères les appeler : 1-866-277-3553
N'oublie pas qu'on est là pour toi :)
YogaAuthentique5
elle/elle
Eli_la_Belette, je te soutiens dans tout ça, garde de la force, mais surtout, oses demander de l'aide :)
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je sens beaucoup de souffrance dans ton message.. on est tous.tes là pour toi. Je te félicites du plus profond de mon coeur d'être venu.e en parler ici, c'est difficile d'aller chercher de l'aide, mais tu y es parvenu! En effet, sans toi, la vie ne serait pas la même, tes parents, tes ami.e.s, ta famille, nous, tous les gens de ta classe de tes groupes serait en larmes. Comme elilabelette l'a dit, tu peux aller consulter un.e professionel.le sans que tes parents le sache à l'age de 14 et +. Aussi, ce serait important d'aller en parler è suicide.ca, c'est important d'aller en parler! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends comment tu te sens, j'étais dans la même situation que toi avant. Honnêtement, je sais à quel point c'est difficile d'en parler. Moi ça a été la meilleure solution, car ça a aidé mes parents à ouvrir les yeux sur mon trouble de santé mentale borderline. Je suis certaine que si tu essaies d'en parler à l'école, ça serait déjà ça. Tu as peut-être peur de ce qui pourrait t'arriver, mais promis, à un certain point tu ne peux pas tomber plus bas et tu ne peux que remonter la pente. Je sais que c'est difficile, mais crois-moi, ça en vaut la peine.
Comme Eli_La_Belette l'a dit, il y a pleins de ressources pour toi. Tu n'es pas seul.e. On croit tous en toi ici. N'abandonne pas.
N'oublie pas qu'on est là si tu en ressens le besoin. Prends soin de toi xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Je comprends que tu souffres beaucoup et je n’arrive pas à imaginer de ne pas avoir les parents qui ne te laissent pas aller voir un psy. Ça ne doit pas être facile de venir chercher de l’aide et je suis reconnaissante que tu aies fait un premier pas en venant écrire sur le forum.
Je te conseille de relire attentivement le message d’ Eli_la_Belette . Si tu as plus de 14 ans, tu peux faire commencer la démarche par toi-même, sans tes parents. N’oublie pas qu’il y a plein de ressources qui sont là pour aider. Que ce soit anonyme ou pas, il est important d’aller vers quelqu’un en qui tu as confiance.
Je suis consciente que ça peut être dur d’aller chercher de l’aide et d’aller vers d’autres ressources, mais sache qu’il est important de communiquer ce que tu ressens avec des personnes de confiance.
Je crois en toi, courage <3
Si tu veux discuter davantage sur le forum, sache que tu peux nous écrire à n’importe quel moment. On est là pour toi, prends soin de toi :)