Ma rage intérieure

avatar

YogaAuthentique5

elle/elle

4a
Coucou, récemment un gars m'a quitté et je ressens toujours une rage intérieure intense à chaque fois que je le vois mais en particulier lors des cours de sport, j'ai juste envie de lui lancer le ballon dessus. Mais je ne sais juste pas comment canaliser ma colère sans blesser quelqu'un... Vous pouvez m'aider? Merci!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    J'espère que tu te sens un peu mieux :/

    C'est jamais le fun une rupture et ce qui vient avec niveau émotionnel, je comprends très bien ça! Une chose est certaine, c'est que peu importe comment ça s'est fait, tu dois respecter cette décision. Tu ne peux pas rien y changer, et avec le temps tu apprendras à l'accepter. Malheureusement, ces événements ne sont que des apprentissages, durs comme ils peuvent l'être. Je te comprends tellement quand tu dis que tu es enragée, ça m'a fait ça une fois après une ancienne rupture. Ce que tu ressens est totalement normal, sache-le. Il faut juste pas que tu blesses personne comme tu le dis.

    Si je peux te donner un truc pour canaliser tes émotions, c'est de faire du sport. Va marcher dehors, va courir, faire du vélo, tant que tu ne restes pas chez toi et que tu prennes du soleil et de l'air dehors. Je suis certaine que ça te ferait du bien. Essaie de te faire une routine et de prendre soin de toi: c'est mon conseil pour se remettre d'une séparation. D'essayer de te retrouver!

    Je suis certaine que tu en es capable! Si ça t'affecte beaucoup, oublie pas qu'on est là et que parler à un.e intervenant.e à l'école pourrait te faire du bien.

    Fais attention à toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    LentilleVigilant8

    il/lui

    4a
    Salut, je viens moi aussi de me faire laissé et moi aussi je sens une rage intérieure à chaque fois que je l’a voit.
    Si tu veux en parler avec quelqu’un qui a uen situation similaire je suis là
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    4a
    Coucou! Merci beaucoup pour vos trucs! Je suis désolée que vous ayez vécu ça vous aussi... Pour ce qui est de la routine, je fais de la course chaque soir et ça m'aide à me calmer :). Merci beaucoup et sachez que je suis là moi aussi si vous avez besoin de parler xx
  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle·16 ans

    4a
    Salut, je comprend un peut ce que tu vie puisque récemment, j'ai perdu des amies. Pour m'aider, je me suis crée un conte TikTok anonyme pour partager ce que je vivais. Les gens sont compréhensif et il m'aidais a mieux me sentir.
    sinon j'aime bien aller courir. sa aide a changer les idée et meiux ce sentir.

    J'espère t'avoir aider un peux xx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    4a
    Coucou @AvocatCurieux13! Merci beaucoup pour tes trucs! :) Ça aide beaucoup
  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·17 ans

    3a

    Salut! je suis quand même assez en retard, et j'en suis désolée :,D.

    c'est bien normal de détester quelqu'un, ça m'est arrivé au début de l'année et récemment. Je t'assure que tu te calmeras bientôt, si ce n'est pas déjà fait. Fais-moi confiance là-dessus! En plus, t'as toutes les vacances devant toi pour oublier cette personne et profiter de ton temps avec tes amis! Je sais que cette publication n'est pas sur moi, mais voici comment moi je l'ai ressenti quand je me suis mise à détester quelqu'un: Au début, j'avais juste le goût d'ignorer ces personnes et j'étais un peu bête avec eux, pour qu'ils arrêtent de me parler. Ça a fonctionné, aussi. L'affaire, c'est que si la personne avec qui t'as cassé est dans ton groupe d'amis, ou est ami avec un de tes amis, ça va être dur. Parles-en alors à tes amis, sans non plus exagérer et faire pitié ( ce que tu ne fais pas dans tes messages d’ailleurs sur teljeunes )!


    Bonne chance et bonne journée!

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a

    Salut TajineIntelligent6! Merci beaucoup! Oui, je me suis calmée :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.