Avec vous déjà vécu qq chose du genr e?

avatar

AvocatCurieux13

elle/elle

3a
Bonjour
Je ne vais me as dire mon âge mes j’ai commencé à parler avec un garçon 5 ans plus vieux que moi. Cette personne m’a énormément redonné de confiance en moi et aider à réaliser des défis ainsi que des rêve! Mes hier soir alors que je rentrai de chez mon amie, le garçon m’a envoyé un snap. Ont parlait et il m’a demandé une photo que je ne voulais pas envoyer. Je lui dit que c’est pas mon genre de faire cela. Je ne voulais pas le bloquer ou quoi que ce sois puisque je le compte comme un ami mes je ne c’est pas quoi faire ou lui dire. J’ignore si c’était un mal entendu mes je ne veut pas rester là à rien faire. Que dois-je faire?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Je n'ai jamais vécue quelque chose du genre, mais je vais essayer de t'aider!! Premièrement, si tu es mineure (moins de 18 ans) et que le gars voulait une photo nue de toi ça peut être considérer comme de la ponorgraphie junéville. Si le gars, lui, il est majeure, (18 ans et plus, donc si il a 18 ans il est majeure) c'est hors la loi qu'il t'ai demander une photo nue. (je ne sais pas si il s'agit d'une phto nue qu'il voulait, mais j'ai cru comprendre que c'est le cas!) Mais aussi, rapelle toi que sans ton consentement rien peut se passer, tu n'es pas d'accord sur le fait de lui envoyer cette photo, donc tu ne donnes pas ton consentement, le gars doit respecter ça. Oui, c'est cool d'avoir un ami, c'est vrai! Mais si il t'oblige à faire des choses que tu veut pas, ce n'est pas un bon ami. Si il te harcèle pour avoir la photo, il faudra le bloquer selon moi. Je penses que tu devrais lui dire clairement que tu veux pas envoyer la photo, si il respecte ça, c'est bien mais si il respecte pas ça et qu'il te le redemande toujours, il faut le bloquer.. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    3a
    Merci
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    Oh, je comprends tellement comment tu te sens. C'est normal de se poser des questions, et avec mon expérience, il y a tellement toutes sortes de personne sur snap, il faut que tu fasses attention. Je suis heureuse si cette personne t'a aidé à t'accomplir. C'est génial tout ça!

    Sauf qu'il faut que tu sois claire avec ce gars que tu ne veux pas plus partager qu'une amitié avec lui! Je crois que ce n'est qu'une question de communication, mais s'il continue, je te conseille d'en parler. C'est super important. Sinon, il y a toujours l'option de le bloquer. Mais n'envoie jamais de photos nues de toi, c'est interdit par la loi pour les mineurs et ça devient du matériel de pornographie juvénile. Fais très attention à toi.

    Nous sommes là si tu as besoin de quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    1j
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    1j
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    1j
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir