Rupture

avatar

BeletteIntéressante1

elle/elle

3a
Je me suis faites laisser hier après 6 mois de relation avec un homme que je pensais avoir pour la vie. Il a dit vouloir plus de liberté et moins d’émotions mais je suis devenu dépendante et j’ai tlm de mal. Je sens que tout est de ma faute et que je mérite le mal que je ressens. J’ai besoin d’aide svp

Réponses

  • avatar

    LentilleVigilant8

    il/lui

    3a
    Salut, je viens de me faire laisser moi aussi donc si tu veux on pourrait en parler si ça peut nous faire du bien :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Je suis vraiment désolé que tu sois prise dans cette situation.. c'est difficile.. On te soutient tous.tes!! Selon moi, la meilleure chose à faire lors des ruptures c'est d'en parler et d'écrire sur ce qu'on ressent. Tu peux toujours venir en parler cici, avec un.e intervenant.e ou avec un.e T.E.S à ton école! Aussi, prends un journal et écris tout ce que tu ressens sans prêter attention au jugement, puisque le papier, lui, il ne peut pas juger! C'est aussi pas de ta faute, tu n'a pas à te mettre tout le poids de cette rupture. Peut être que tu voudrais en parler avec ton ex? Mais si tu 'es pas prête, je comprends, prends ton temps ! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    Tu n'es pas la seule dans cette situation, loin de là. Je sais que ça fait toujours mal une rupture, surtout que ça faisait 6 mois tous les deux. En fait, je crois que tout arrive pour une raison. Ce n'est jamais peine perdue et je suis certaine que tu te relèveras plus forte! Personnellement, je crois que c'est un moment pour toi de te retrouver et faire ce que tu aimes. Découvrir de nouvelles choses et changer ses habitudes. Qu'en penses-tu?

    Tu peux toujours nous parler si tu as quelque chose de plus précis dont tu aimerais nous parler. Il y a toujours des ressources pour toi, comme ceux que CasouletProdigieux3 a proposé. Je suis certaine que ça pourrait t'aider. Tu mérites d'être heureuse!

    J'espère que mes mots t'ont aidé un peu <3
    Prends soin de toi xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    1j
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    1j
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    1j
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir