Ma copine stresse

avatar

BambooPrécis15

il/lui

4a
Ma copine a peur que même si elle prend la pilule, elle va tomber enceinte vu qu'on le fait sans condom
Le problème c'est que du coup elle stresse et ça me stresse aussi

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    C'est tout à fait compréhensible. Est ce que vous avez penser à le faire avec condom? (non seulement pour éviter la grossesse mais aussi pour éviter les ITSS.) La pillule fonctionne pour ne pas tomber enceinte, mais le stress de tomber enceinte quand même et tout aussi présent.. Peut être qu'elle a peur d'oublier de prendre la pillule? Moi je crois que tu devrais lui dire que ça te stress aussi et que tu aimerai que ce stress partes. Propose lui d'aller voir une sexologue ensemble? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    SoleilCurieuse15

    elle/elle

    4a
    Si elle prend la pilule régulièrement elle a peu de chance d'être enceinte. Cependant si votre angoisse continue elle peut faire un test de grossesse. J'espère t'avoir un peu aidé :)
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    4a
    Coucou! Tu as déjà évoqué ce problème dans une autre publication, alors je te laisse avec ma réponse : https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1646/ma-copine-me-stresse.

    Courage :)
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Allo!
    Je pense que Casouletprodigieux3 a bien raison : utiliser un condom pourrait être utile. Ce que je veux dire, c’est qu’en utilisant la pilule et le condom, vous réduisez les chances d’avoir une grossesse en plus de vous protéger d’ITSS. Ça pourrait rassurer ta blonde que tu lui dises que la prochaine fois, vous utiliserez un condom en plus. En plus, c’est un peu hors-contexte, mais le condom est le seul moyen de contraception contre les ITSS donc ce serait encore un stress de moins!

    Tu pourrais aussi lui proposer d’aller voir l’infirmier/ère de son école pour lui expliquer votre situation et qu’iel la rassure aussi. Et même lui parler des autres ressources d’aide autour d’elle qui sont là pour l’écouter. Tu n’as pas à prendre toutes ses confidences et son stress sur toi, il y a des gens pour ça ;)

    Mais mon plus grand conseil, ce serait d’aller parler à ta blonde, de lui dire que tu veux qu’elle se sente bien, que tu n’aimes pas la voir stressée et que son stress t’affecte toi aussi. Je suis pas mal certaine qu’elle comprendra que ça te stresse toi aussi et que vous pouvez trouver une solution ensemble. Mais de savoir que tu es là pour elle, ça aussi ça pourrait aussi la faire « décompresser ». Alors tu pourrais lui dire que tu seras toujours là pour l’écouter et que tu es là pour elle aussi. Ça peut avoir l’air de rien, mais juste de lui dire ces mots-là ça pourrait vraiment faire une différence et l’aider :) Mais d’être là pour elle ne signifie pas prendre tout son stress sur tes épaules. Ça veut dire, justement, de lui parler des ressources d’aide pour l’anxiété ou les grossesses non voulues, par exemple!

    Tu as bien fait d’être venu nous parler sur le forum, tu comptes toi aussi et tu dois te sentir bien autant que ta blonde. J’espère que nos conseils t’aideront :) N’hésite pas à revenir nous écrire, on sera toujours là! ❤

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

  • avatar

    BubbleteaPositive16

    elle/elle

    1j
    Rupture de contact familial ?

    Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...