Ma rage intérieure

avatar

YogaAuthentique5

elle/elle

3a
Coucou, récemment un gars m'a quitté et je ressens toujours une rage intérieure intense à chaque fois que je le vois mais en particulier lors des cours de sport, j'ai juste envie de lui lancer le ballon dessus. Mais je ne sais juste pas comment canaliser ma colère sans blesser quelqu'un... Vous pouvez m'aider? Merci!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    J'espère que tu te sens un peu mieux :/

    C'est jamais le fun une rupture et ce qui vient avec niveau émotionnel, je comprends très bien ça! Une chose est certaine, c'est que peu importe comment ça s'est fait, tu dois respecter cette décision. Tu ne peux pas rien y changer, et avec le temps tu apprendras à l'accepter. Malheureusement, ces événements ne sont que des apprentissages, durs comme ils peuvent l'être. Je te comprends tellement quand tu dis que tu es enragée, ça m'a fait ça une fois après une ancienne rupture. Ce que tu ressens est totalement normal, sache-le. Il faut juste pas que tu blesses personne comme tu le dis.

    Si je peux te donner un truc pour canaliser tes émotions, c'est de faire du sport. Va marcher dehors, va courir, faire du vélo, tant que tu ne restes pas chez toi et que tu prennes du soleil et de l'air dehors. Je suis certaine que ça te ferait du bien. Essaie de te faire une routine et de prendre soin de toi: c'est mon conseil pour se remettre d'une séparation. D'essayer de te retrouver!

    Je suis certaine que tu en es capable! Si ça t'affecte beaucoup, oublie pas qu'on est là et que parler à un.e intervenant.e à l'école pourrait te faire du bien.

    Fais attention à toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    LentilleVigilant8

    il/lui

    3a
    Salut, je viens moi aussi de me faire laissé et moi aussi je sens une rage intérieure à chaque fois que je l’a voit.
    Si tu veux en parler avec quelqu’un qui a uen situation similaire je suis là
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a
    Coucou! Merci beaucoup pour vos trucs! Je suis désolée que vous ayez vécu ça vous aussi... Pour ce qui est de la routine, je fais de la course chaque soir et ça m'aide à me calmer :). Merci beaucoup et sachez que je suis là moi aussi si vous avez besoin de parler xx
  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    3a
    Salut, je comprend un peut ce que tu vie puisque récemment, j'ai perdu des amies. Pour m'aider, je me suis crée un conte TikTok anonyme pour partager ce que je vivais. Les gens sont compréhensif et il m'aidais a mieux me sentir.
    sinon j'aime bien aller courir. sa aide a changer les idée et meiux ce sentir.

    J'espère t'avoir aider un peux xx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a
    Coucou @AvocatCurieux13! Merci beaucoup pour tes trucs! :) Ça aide beaucoup
  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·17 ans

    3a

    Salut! je suis quand même assez en retard, et j'en suis désolée :,D.

    c'est bien normal de détester quelqu'un, ça m'est arrivé au début de l'année et récemment. Je t'assure que tu te calmeras bientôt, si ce n'est pas déjà fait. Fais-moi confiance là-dessus! En plus, t'as toutes les vacances devant toi pour oublier cette personne et profiter de ton temps avec tes amis! Je sais que cette publication n'est pas sur moi, mais voici comment moi je l'ai ressenti quand je me suis mise à détester quelqu'un: Au début, j'avais juste le goût d'ignorer ces personnes et j'étais un peu bête avec eux, pour qu'ils arrêtent de me parler. Ça a fonctionné, aussi. L'affaire, c'est que si la personne avec qui t'as cassé est dans ton groupe d'amis, ou est ami avec un de tes amis, ça va être dur. Parles-en alors à tes amis, sans non plus exagérer et faire pitié ( ce que tu ne fais pas dans tes messages d’ailleurs sur teljeunes )!


    Bonne chance et bonne journée!

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a

    Salut TajineIntelligent6! Merci beaucoup! Oui, je me suis calmée :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    14h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    14h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    17h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    23h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir