L’avenir après la rupture?

avatar

ChienCréative7

elle/elle

3a
Moi et mon copain avons cassé mardi passé.
Tout allait bien auparavant. Mais à cause des restrictions de mes parents et des conflits culturels, il avait atteint ses limites.

Pour plus de contexte, il voulait me voir en dehors de l’école.

Mes parents veulent que je termine mes études.

Lorsqu’on cassait, je pleurais beaucoup et disais que c’est de ma faute.
Il me rassurait que ce n’est pas le cas.

Maintenant on garde une relation professionnelle vu que notre classe gère un coop.

Depuis la deuxième rupture, je suis inquiète qu’il va regretter sa décision de prendre fin à notre relation. Surtout que notre amour est assez à long terme (4 ans)
J’ai vraiment peur de l’avenir qui s’en vient

Réponses

  • avatar

    ChienCréative7

    elle/elle

    3a
    (Partie 2)

    Il me disait: "Si tu demandes si un jour on reviendra en couple, désolé mais non"

    Je comprends son point de vue, c'est mutuel pour l'instant.

    C'est juste que j'ai peur qu'il changera d'avis...
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    C'est difficile ce que tu vis.. Selon moi, la meilleure chose à faire c'est d'essayer de lui parler de toi comment tu te sens face à tout ça. Dit lui comment et pourquoi tu te sens comme cela. Parle au "je" et reste respectueuse! :)
    Ya aussi le truc d'écrire une lettre comme si tu allais lui donner à lui mais tu ne lui donnes pas nécessairement la lettre. Tu peux faire comme si tu allais lui donner quand tu écris la lettre mais tu peux ne pas lui donner! Ou le lui donner! C'est vraiment ton choix. Sache qu'on est tous.tes là pour toi! N'oublie pas de penser à toi, prends du temps pour toi! Fais quelque chose que tu aimes!
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    Oh, j'espère que tu te sens un peu mieux :(

    Quand des choses comme ça arrivent, c'est normal d'être mélangée et d'être un peu perdue. Ça faisait longtemps que votre amour/relation durait, donc je comprends que ce doit être difficile pour toi en ce moment. C'est normal que vous ne veuillez pas revenir ensemble, et je vous le déconseille pour l'instant. Si vous n'êtes plus ensemble c'est pour plusieurs raisons et je crois que c'est important que vous compreniez chacun.e d'entre vous c'est quoi ces points-là.

    Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais dans le fond, il faut que tu puisses aussi apprendre à être bien seule, bien avec toi-même et que tu puisses te retrouver. Je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais prendre du temps pour soi et sortir de ce qu'on avait l'habitude de faire c'est la clé. Crée-toi des nouvelles habitudes, recrée ton cercle social au besoin.

    Bref, tout ça pour dire de te laisser du temps.
    Le futur arrivera comme il arrivera, de toute façon on ne peut pas rien changer, le temps avance quand même!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
  • avatar

    ChienCréative7

    elle/elle

    3a
    Mise à jour:
    Je vais mieux

    C'est vraiment évident qu'il m'aime encore

    - Me regarder quand j'étais en jupe
    - Tenir ma main pour me consoler
    - Me défendre lorsqu'il y a une rumeur de nous
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut!

    Ah, ouin, pour ta mise à jour, c'est vrai que ça parait un peu évident dit comme ça...

    Si prendre des distances ça peut t'aider, oublie pas que c'est toujours là. Si en parler avec lui peut t'aider, oublie pas que c'est aussi là!

    Je crois qu'il y a juste toi qui le sait au fond, donc fais ce qui te semble le plus juste, écoute-toi, priorise-toi!

    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?