C'est dur...

avatar

HoumousCommunicative9

elle/elle·18 ans

4a
Mon copain m'a quitter cette après-midi... Et depuis je pleure toutes les 2 secondes et j'en.ai mal a la tête.... J'en.peux plus !!
Avez-vous des conseils pour vivre mieux cette rupture ?

Réponses

  • avatar

    NatationFormidable8

    elle/elle

    4a
    Salut, premièrement j’aimerais te dire que c’est tout à fait normal d’être triste lors d’une rupture. Je peux te dire que ça ce peut que ça soit long avant que tu te sentes ok, mais dis toi que tu vas t’en sortir :) Deuxièmement, des trucs que je pourrais te donner c’est probablement de passer du temps avec tes ami(e)s et essayer de te changer les idées je sais que c’est dur, mais essaye! Aussi ce qui m’aide beaucoup quand je vis beaucoup d’émotions, ce de l’écrire, même si c’est quelques mots. Ça m’aide à évacuer mes émotions! J’espère que ça va t’aider :D
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    J'espère que tu te sens un peu mieux :(

    Sache que c'est totalement normal ce que tu vis et comment tu te sens en ce moment. C'est encore frais et tu as le droit de te sentir comme ça. Je crois que tu as bien fait de venir nous en parler, je te félicite! Je sais que c'est pas souhaité vivre une rupture, mais si c'est arrivé pour une raison. Essaie de voir ce qui n'a pas fonctionné dans votre couple, essaie de voir ce que tu aimais, ce que tu n'aimais pas. Essaie de mettre des mots sur votre relation et comment ça s'est passé, sans toute fois t'envahir trop. S'il le faut prends une distance et fais ça quand le coeur t'en dis. Je crois qu'apprendre de cette relation te sera utile pour plus tard, dans une future peut-être!

    Je sais que tu as le coeur brisé, c'est certain. Je crois que les conseils de NatationFormidable8 sont excellents et que tu devrais aussi l'écouter. Prends une bonne dose de temps pour toi: au moins une fois par jour. Lis, sors avec des ami.e.s, prends un bain ou une bonne douche, dans le fond, change-toi les idées. Change ta routine. Change un peu ce que tu fais voire ce que tu es pour, dans quelques semaines ou quelques mois ressortir de cette relation comme une battante, comme une jeune femme forte! Tu mérites d'être heureuse, même si ce n'est pas facile pour toi en ce moment. Crois-moi, ça en vaut la peine de passer par là, oui oui, même avec toutes ces mauvaises émotions. Tu es courageuse.

    Si tu en as besoin, déconnecte un peu des réseaux sociaux, profite de ce qui se passe de positif autour de toi.

    Prends une distance avec ton quotidien, même si c'est la fin d'année et que c'est stressant. T'es capable!

    On est toujours là pour toi, rappelle-toi. On t'envoie de l'amour! xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Oh et j'aimerais rajouter, que si tu te sens pas bien, il y a toujours des ressources pour jaser. Il y a nous, Tel-Jeunes, par clavardage, téléphone, courriel ou même ici. Il y a Jeunesse, j'écoute. Il y a aussi suicide-action prévention si ça devient trop difficile.

    Le 811 (info-social) est aussi un très bon moyen en cas de crise. Parle avec tes ami.e.s, parents, personne de confiance.

    Voilà! xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je suis désolé que tu vives ça.. sache que c'est totalement normal de se sentir comme ça lors d'une rupture... moi je te conseille de prendre du temps pour toi en pansant que à ce que tu veux pour toi dans ces moments Aller prendre une marche toute seule ou avec tes ami.e.s, aller prendre une glace, lire, regarder des émissions/films etc... bref, fait ce que tu adore faire, prends du temps pour toi!
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

  • avatar

    BubbleteaPositive16

    elle/elle

    1j
    Rupture de contact familial ?

    Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...