Je me sens comme vide par moments

NuageIntéressante13

il/lui·22 ans

4a
À chaque jours, il y a toujours un moment où je suis vraiment mal à l'aise. C'est un inconfort mélangé à du désespoir? Je sais pas trop comment expliquer, mais j'ai juste plus de motivation.
Je pense que dans ces moments je deviens affreusement insatisfait de la vie. Je suis passé à travers de nombreuses situations qu'un adolescent lambda n'aurait pas à subir et je crois que ça m'a rendu amorphe psychologiquement.
Il y aurait pas un moyen de m'accomoder pour que l'effet se dissipe?

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!
    Je comprends comment tu te sens.. J'ai parfois, moi aussi, des moement comme ça durant la journée. Moi ce que je fais c'est que pendant ces moments j'écris tout ce qui me passe par la tête. J'écris, j'écris et j'écris sans avoir peur de me faire juger, puisqu'une feuille de papier ne peut pas juger :) Aussi, ce serait peut être une bonne idée d'aller e parler avec un.e T.E.S à ton école, un.e intervenant.e Teljeunes ou JeunesseJ'écoute ou ton.tes parent.s? J'espère vraiment que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Coucou :) J’ai eu un moment où je me sentais un peu comme toi, plus tôt dans l’année. Ça n’a pas duré tant longtemps, je dirais quelques mois peut-être, mais ça venait de temps à autres et puis ça repartait. Je me sentais seule, un peu désepérée. Je réalisais que mon groupe d’amis ne me connaissait même pas réellement, que peu de gens me connaissaient et j’y réfléchissais. Ça se pourrait que ce soit juste passager comme moi, mais ça reste pas le fun pendant que tu le vis. Penses-tu que ça pourrait être de la déprime? Si c’est un problème à court terme (comme la déprime), alors je suis à 100% d’accord avec CassouletProdigieux3! L’écriture peut vraiment être ta bouée de sauvetage. C’est ce que j’ai fait, ça a été la solution parfaite de mon côté. En fait, quand on y pense, pour moi, ça marche, mais peut être aussi que c’est juste que j’aime ça personnellement et que ça me détend. Je pense que tu pourrais essayer de faire quelque chose que tu aimes ou encore mieux, qui te permet de t’exprimer, peu importe ce que c’est :) Si tu te sens amorphe psychologiquement, alors tu ne crois pas qu’essayer de réfléchir et de fouiller en toi avec l’écriture pourrait débloquer de quoi? Ou bien de faire des activités que tu aimes pour essayer de te réveiller, simplement? Je te laisse y penser :)

J’espère que mon conseil t’aidera ;) Si jamais tu sens que tu aimerais en parler à quelqu’un, ou bien que tu sais que ça ne va pas et que tu as besoin d’aide, souviens-toi qu’il y a plein de gens autour de toi pour t’aider et t’écouter, que ce soit à ton école, en ligne, au téléphone ou dans ton quartier. Tu n’es jamais seul ❤

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Salut!
    Je te comprends, t'es pas le seul à te sentir comme ça. Pour être une personne avec un trouble de santé mentale « borderline », les personnes comme moi ont souvent des phases de vides intenses. Je peux donc très bien comprendre comme tu te sens.

Je suis d'accord avec ce qui s'est dit en commentaires. Il y a toujours des ressources à ta disposition si tu as besoin d'aide!

Personnellement, mes trucs quand je me sens vide, c'est de combler ces émotions-là par des activités. À la place d'attendre de ressentir quelque chose par ce que quelqu'un peut dire, je crée mes émotions en jouant de la guitare, ça me fait sentir bien et valide. Est-ce que tu as une activité comme ça qui pourrait t'aider à combler ce besoin? Il n'y a pas de mauvaises solutions, à part les blessures infligées à soi-même ou les choses du genre, ce qu'il faut éviter. Donc je te conseille soit de parler à quelqu'un ou d'essayer de nouvelles activités qui pourraient t'aider! Qu'en penses-tu? Tu peux aussi suivre les conseils de CasouletProdigieux3 et de TisaneBienveillante10 <3

Prends soin de toi et j'espère t'avoir aidé! Nous sommes là s'il y a quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

3j
    J’ai tout perdu

Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

3j
    La pire nouvelle du monde

J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

ChipotleChanceux4

elle/elle·15 ans

3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.

Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

SrirachaLoyal9

elle/elle

3j
    Parents envahisants

Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.