Jalousie
LionMinutieuse14
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
3jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
J'espère que tu vas bien :)
Ça se peut, tu ne sais pas ce que ta meilleure amie peut ressentir si tu ne lui parles pas. Une fille, ça a besoin d'être rassurée. Soit là pour elle, parle-lui et essaie de comprendre comment elle se sent. Est-ce que tu crois qu'il est possible qu'elle aille des sentiments pour toi? C'est probable, mais si tu ne lui parles pas, tu ne peux pas le confirmer.
Je te conseille d'essayer de lui parler! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Est ce que tu penses que ta meilleure amie se sent jalouse de ces filles là? Moi je te conseille d'aller lui parler, de lui parler que tu tiens à elle pis que tu veux pas que ça t'éloigne d'elle et que elle peut te dire comment elle se sent. N'oublie pas de rester respectueux et parle au "je" et non au "tu"! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
YogaAuthentique5
elle/elle
Je te remercie d'avoir partagé ça, je sais que c'est peut-être pas facile, mais j'espère que ça a pu t'aider et n'hésites pas s'il y a autre chose!
Bon week-end!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Oh la la, je comprends ce que tu veux dire. C’est pas facile comme situation. Je vois pourquoi tu es mélangé et que tu ne sais pas vraiment quoi faire.
Pour être honnête, je ne suis pas certaine à propos du titre de la publication. Je ne peux confirmer que fleet vraiment de la jalousie que ta meilleure amie a ressentie. Si elle ne veut plus te parler, c’est peut-être pour ça ou peut-être pour une raison totalement différente.
Je pense que la meilleure solution, qui n’est pas toujours facile par contre, est d’aller lui parler à la fin de la journée ou à un autre moment où le temps ne serait pas une contrainte dans votre discussion. Il vaut mieux être honnête à mon avis. Explique-lui comment tu te sens respectueusement et honnêtement. Peut-être qu’elle te répondra par la suite pourquoi elle ne te parlait plus ou sinon, elle réfléchira peut-être à ce que tu as dit pour te répondre plus tard.
Tu dis qu’elle ne veut plus te parler, hmm... Si elle ne t’ignore lorsque tu lui demandes de parler...peut-être voudrais-tu essayer de lui écrire un petit mot? Un petit message sur un papier que tu lui donnes, par exemple.
Je comprends que communiquer avec ta meilleure amie ne soit pas super facile si elle t’ignore. Si ça arrive dans les deux situations, je pense qu’il est mieux de lui laisser du temps. Du temps pour qu’elle digère ce que s’est passé, pour comprendre ses émotions. Si elle a besoin d’un certain moment/temps pour être seule et réfléchir, il faut respecter ça :)
J’espère que ma réponse a pu être utile. N’hésite pas à nous écrire si tu veux nous donner des nouvelles ou si tu veux discuter à propos d’autres sujets. On est là pour toi!