mon image
PâtesCommunicatif12
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
2jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
2jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je moi aussi, dans cette situation... Moi ce que j'ai fais c'est que j'en ai parler avec ma meilleure amie et elle m'as dit qu'il ne faut pas se comparer aux autres parce qu'on est pas comme les autres, faut arrêter de se comparer et faut accepeter comment on est. Aussi, je me suis rendue compte que c'est quand on mange pas le dîner ça fais pas qu'on perd du poids non.. ça fait qu'on a plus de force pour travailler l'après midi! Et aussi, ce n'est pas une insulte d'être grosse, la société nous mets tellement une image de corps "parfait" mais c'est tellement faux!! Premièrement, c'est impossible de ressembler aux femmes dans la plupart des photos sur les réseaux sociaux et les magzines puiqu'elles sont photochoper. (par exemple, les femmes avec une grosse poitrine mais avec pas de ventre et pas de cuisse) Avoir des cuisse et avoir du ventre, ça s'apelle être humain pis avoir de la peau! Dans tes cuisses, ya des muscles pis sans eux, tu pourrais pas marcher et courrir !! Donc, arrête de te comparer aux autres et mange le midi, c'est important de manger le midi. Une fois j'ai pas manger de la journée à l'école et j'étais étourdie et j'étais à quelques centimètres de m'évanouir.. Donc c'est important de manger et c'est en correct de manger pis c'est pas seulement un droit.. c'est un besoin!! On a besoinde nourriture! Tu es magnifique comme tu es, ton corps est magnifique comme il est ! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
P.S: je te conseille aussi d'aller en parler à un.e intervenant.e de ANEB! Je suis aller en parler et l'intervenant.e m'as vraiment beaucoup aidé!
https://anebquebec.com/
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Oh non, je comprends tellement comment tu te sens :(
Personnellement, on me dit tout le temps « tu manges donc bien beaucoup » tsé juste des phrases comme ça. Je sais que ça peut te remettre en question, mais crois-moi, la plupart du temps ces personnes là disent ça sans réfléchir et ce n'est pas nécessairement fondé.
Je peux me mettre à ta place et je sais que ça doit pas être facile :(
Mon truc serait d'essayer de parler à une seule personne, essayer de créer des liens avec. Je sais que c'est pas facile, mais bon. Je ne sais pas trop comment t'aider, essaie de trouver quelques personnes avec qui tu serais un peu plus à l'aise? :(
J'espère que je t'ai un tout petit peu aidé quand même... Prends soin de toi xxx