Hypersensibilité sensorielle
CactusChanceux10
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
19hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
YogaAuthentique5
elle/elle
Bonjour! Pas facile tout ça! Premièrement, bravo de t'être confiée à Tel-Jeunes. Je comprends tout à fait que tu puisses te sentir seule au monde avec ça, alors voici quelques pistes de solutions pour remédier à ce problème :
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut! J'espère que tu vas bien :)
Ma petite sœur aussi est hypersensible! On avait toujours des bouchons avec nous et aucune étiquette de vêtement n’était pas coupée quand elle était petite. Et presque à chaque matin, elle faisait une crise avant d’aller à la garderie à cause qu’elle n’était pas confortable dans ses vêtements. Juste de mettre ses pieds dans le sable ou le gazon la faisait pleurer...
Elle a vu une tonne d’intervenants, je venais chaque jeudi avec elle voir la psychologue après l’école ;) Aujourd’hui, c’est totalement différent. Oui, les étiquettes qui lui frottent dans le dos ou sur la cuisse la démangent beaucoup et ses amies qui crient et rient fort lui tapent sur les nerfs, mais c’est bien moins intense que quand elle avait 4-5 ans. Je ne sais pas si tu vois déjà des psychiatres, psychologues, ergothérapeutes ou autres intervenants, mais pour ma sœur, c’est vraiment ça qui a aidé.
J’aime aussi vraiment l’idée de YogaAuthetique5 de te partir une plateforme! Ce serait génial de pouvoir en parler avec d’autres gens et même de vous donner des trucs entre vous ;) En fait, peut-être qu’il y en existe déjà, qui sait! Tu pourrais aller fouiller un peu ;)
Un autre truc, dépendamment de ce que tu vis avec ton hypersensibilité, ce serait de prévoir des outils avec toi (comme des bouchons, des coquilles, etc. Parlant de coquille, ma soeur avait demandé à ses profs pour pouvoir en utiliser durant les examens et être coupée des sons et ils ont accepté! Tu pourrais leur en parler aussi si tu aimerais en utiliser.).
Aussi, je crois que c’est important de le dire quand quelque chose te rend inconfortable. Si tu as envie d’arracher tous tes vêtements parce qu’ils te grattent partout, par exemple, alors n’aies pas peur de le dire à tes parents!
Et ce que j’aime faire personnellement quand je vais moins bien (même si je ne suis pas hypersensible), c’est d’écrire comment je me sens. Ça fait vraiment du bien!
Ah et aussi, ma sœur avait une brosse spéciale que mes parents lui passaient sur la peau avant d’aller se coucher. Ils lui faisaient aussi des pressions profondes. Ce sont des trucs qu’ils ont eu des spécialistes qu’ils ont rencontrés. Alors je crois que la plus grande aide, c’est celle qui vient des intervenants. Mais sinon, je pense qu’avec le temps et qu’en en parlant avec d’autres, tu trouveras les moyens qui fonctionnent pour toi ;)
Bref, j’espère que mon message t’aidera! N’hésite jamais à demander de l’aide, puisqu’il y a plein de gens pour t’écouter et t’aider, ne l’oublie pas ❤
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou!
Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir un « diagnostic » précis par rapport à ça puisque ce n'est pas reconnu comme un trouble médical, mais effectivement c'est quelque chose que plusieurs personnes ont, et je te comprends de mieux vouloir vivre avec ça! L'hypersensibilité sensorielle, c'est vraiment quelque chose de difficile à gérer, c'est comme si tout nous agresse ou nous dérange tout le temps.
Si tu veux un conseil, essaie d'avoir des bouchons pour oreilles avec toi souvent, comme ça ça peut aider à réduire les bruits autour de toi. C'est vraiment un bon truc, et pour avoir eu quelques personnes autour de moi ayant cette caractéristique, ils m'ont dit que ça a beaucoup aidé!
Je ne le vis pas personnellement donc il faudrait que quelqu'un d'autre puisque mieux te dire, mais voilà. Sinon, communiquer avec les autres c'est important aussi. Alors si tu n'es pas trop gênée, n'hésite pas à exprimer ce qui te dérange, mais d'une bonne manière!
J'espère que j'ai pu t'aider :) Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx