L’avenir après la rupture?

avatar

ChienCréative7

elle/elle

4a
Moi et mon copain avons cassé mardi passé.
Tout allait bien auparavant. Mais à cause des restrictions de mes parents et des conflits culturels, il avait atteint ses limites.

Pour plus de contexte, il voulait me voir en dehors de l’école.

Mes parents veulent que je termine mes études.

Lorsqu’on cassait, je pleurais beaucoup et disais que c’est de ma faute.
Il me rassurait que ce n’est pas le cas.

Maintenant on garde une relation professionnelle vu que notre classe gère un coop.

Depuis la deuxième rupture, je suis inquiète qu’il va regretter sa décision de prendre fin à notre relation. Surtout que notre amour est assez à long terme (4 ans)
J’ai vraiment peur de l’avenir qui s’en vient

Réponses

  • avatar

    ChienCréative7

    elle/elle

    4a
    (Partie 2)

    Il me disait: "Si tu demandes si un jour on reviendra en couple, désolé mais non"

    Je comprends son point de vue, c'est mutuel pour l'instant.

    C'est juste que j'ai peur qu'il changera d'avis...
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    C'est difficile ce que tu vis.. Selon moi, la meilleure chose à faire c'est d'essayer de lui parler de toi comment tu te sens face à tout ça. Dit lui comment et pourquoi tu te sens comme cela. Parle au "je" et reste respectueuse! :)
    Ya aussi le truc d'écrire une lettre comme si tu allais lui donner à lui mais tu ne lui donnes pas nécessairement la lettre. Tu peux faire comme si tu allais lui donner quand tu écris la lettre mais tu peux ne pas lui donner! Ou le lui donner! C'est vraiment ton choix. Sache qu'on est tous.tes là pour toi! N'oublie pas de penser à toi, prends du temps pour toi! Fais quelque chose que tu aimes!
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    Oh, j'espère que tu te sens un peu mieux :(

    Quand des choses comme ça arrivent, c'est normal d'être mélangée et d'être un peu perdue. Ça faisait longtemps que votre amour/relation durait, donc je comprends que ce doit être difficile pour toi en ce moment. C'est normal que vous ne veuillez pas revenir ensemble, et je vous le déconseille pour l'instant. Si vous n'êtes plus ensemble c'est pour plusieurs raisons et je crois que c'est important que vous compreniez chacun.e d'entre vous c'est quoi ces points-là.

    Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais dans le fond, il faut que tu puisses aussi apprendre à être bien seule, bien avec toi-même et que tu puisses te retrouver. Je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais prendre du temps pour soi et sortir de ce qu'on avait l'habitude de faire c'est la clé. Crée-toi des nouvelles habitudes, recrée ton cercle social au besoin.

    Bref, tout ça pour dire de te laisser du temps.
    Le futur arrivera comme il arrivera, de toute façon on ne peut pas rien changer, le temps avance quand même!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
  • avatar

    ChienCréative7

    elle/elle

    4a
    Mise à jour:
    Je vais mieux

    C'est vraiment évident qu'il m'aime encore

    - Me regarder quand j'étais en jupe
    - Tenir ma main pour me consoler
    - Me défendre lorsqu'il y a une rumeur de nous
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a

    Salut!

    Ah, ouin, pour ta mise à jour, c'est vrai que ça parait un peu évident dit comme ça...

    Si prendre des distances ça peut t'aider, oublie pas que c'est toujours là. Si en parler avec lui peut t'aider, oublie pas que c'est aussi là!

    Je crois qu'il y a juste toi qui le sait au fond, donc fais ce qui te semble le plus juste, écoute-toi, priorise-toi!

    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.