Perdre sa conscience
CashewCalme15
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
Depuis environs un mois, j'ai perdue connaissance.
Le 28 avril, Je marchais vers la salle de bain et puis, plus rien!
Je me suis évanouie par terre en me frappant la tête contre le mur, faisant un trou dans le mur et en me laissant une commotion cérébrale .
Hier, encore, ma mère m'appelle et je viens sauf que là, j'étais dans un endroit sombre pour après entendre ma mère crier car pendant que j'étais dans ma tête(je ne sais pas comment l'expliquer), je suis tombé "volontairement" dans le seau pour la vadrouille en me laissant une assez grosse blessure et mouillant tout le sol.
Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive , mais pourriez vous me l'expliquer svp?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
1jJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
1jProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
YogaAuthentique5
elle/elle
Salut! Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te diagnostiquer. Je te suggère d'aller parler à un-e TES et/ou à tes parents et/ou adulte de confiance qui pourra t'aider.
Bon courage et n'hésites pas s'il y a autre chose xx
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
Une de mes amies tombe sans connaissance parfois elle aussi, mais c’est quand elle est dans sa semaine. Est-ce que tu étais menstruée les deux fois où ça t’est arrivé? Ça pourrait peut-être avoir un lien… En tout cas, si ça peut t’aider, mon amie se met plusieurs serviettes humides sur le corps quand elle sent qu’elle va tomber dans les pommes et ça diminue l’effet. Alors tu pourrais essayer ça si ça t’arrive de nouveau :)
Peut-être aussi que c’est un signe d’un problème de santé... Si tu as manqué d’un certain minéral ou de telle vitamine depuis un bout, ça se peut que ça ait un lien.
Sinon, ça se pourrait que ce soit quelque chose de plus grave, tu sais. Comme au niveau de ton cerveau, de ta pression ou ded ton coeur par exemple.
Alors mon conseil, comme l’a dit @YogaAuthentique5, ce serait d’aller voir ton/ta médecin de famille si tu en as un(e) ou bien un(e) infirmier/ère d’un CLSC proche de chez-toi, par exemple. Ou bien d’aller dans une clinique, c’est comme tu veux! Tu pourrais en parler à ta mère (ou un autre parent) pour que vous y alliez ensemble. En fait, j’imagine que vous êtes déjà allés pour que tu saches que tu as eu une commotion cérébrale, mais tu pourrais retourner pour savoir ce que tu as et obtenir des médicaments si c’est le cas.
Peut-être aussi que ce n’est pas trop grave et que ça n'arrivera plus (genre que tu étais très fatiguée ou que tu as mangé quelque chose qu’il ne fallait pas ce jour-là!) Mais reste que je te dirais de ne pas prendre de chance et d’aller tout de même consulter. On n’est jamais trop prudents ;) Ça n'a pas du tout l'air le fun tout ça, alors j’espère vraiment que tu iras mieux bientôt ❤️ Prends soin de toi!
CashewCalme15
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Et non je ne suis menstrué(car je ne suis pas une fille, je ne l'ai pas vraiment précisé).J'ai essayé d'en parler à ma mère mais elle m'a juste dis d'attendre que ça passe.
Merci d'avoir répondus!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut :)
Oups excuse-moi! J'ai pensé à mon amie en lisant ton message et on dirait que mon cerveau t'a associé au genre féminin ;) Je suis désolée, vraiment!
Aussi, je me demandais, comment ça va? Est-ce que c'est réarrivé depuis la dernière fois? Comment tu te sens?
Penses-tu que tu vas en parler un peu à quelqu'un d'autre que ta mère? Tu n'es pas du tout obligé en passant! Mais je voulais juste te dire que si jamais tu le voulais, tu pourrais passer voir l'infirmer/ère de ton école à un moment donné. Juste pour lui raconter ce que tu nous as écrit, et puis c'est sûr qu'iel aura un moyen de t'aider, sans te juger. Sinon, il y a aussi les intervenants de Tel-Jeunes. Je ne serais pas étonnée qu'en appelant ou en écrivant à un intervenant, iel ait de bons conseils pour toi ;)
Ah et aussi, sache qu'on peut se rendre dans une clinique seul à partir de l'âge de 14 ans : la rencontre sera confidentielle et jamais partagée au(x) parent(s). Enfin sauf s'il y a des risques de mort ou quelque chose d'extrêmement grave, mais je ne pense pas que ce soit ton cas ;)
Justement, il y a quelques semaines, j'avais un rendez-vous à l'hôpital en cardiologie et j'y suis allé avec ma mère (j'ai 15 ans). L'infirmier avait l'air vraiment étonné que je sois acompagnée par un parent et finalement, ma mère n'a même pas eu a signer quoi que ce soit ou rentrer dans la salle, c'est moi qui ai signé! Alors c'était juste pour te dire que tu pourrais très bien te rendre dans une clinique ou autre endroit de santé par toi même si tu as plus de 14 ans, ça se fait très bien :)
Donc voilà, jespère que ça t'aidera ;) Désolée encore pour mon erreur de tantôt... J'espère que tu iras mieux bientôt!!
xxx