je dois m'inquièter?

avatar

Arc-en-cielChaleureux8

il/lui

4a

J'ai commencer a travailler dans une station a essences il y a environ 4 mois et comme dans chaque dépanneurs il y a des clients habituelles. Il y a une cliente qui, la plus part du temps vient quand je travaille ( les fin de semaine). Elle a commencer a me parler de plus en plus. Maintenant elle ma envoyer une demande d'amis sur facbook et insta. Elle est majeur, je ne le suis pas donc je voulais savoir si je devais prendre plus de précautions avec elle?

(P.S): j'ai tout de même refuser son invitation sur facbook.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends ton inquiétude, mais selon moi, en milieu professionnel (que ce soit une job étudiante, temps partiel ou temps plein ça reste un milieu professionnel), tu ne devrais pas partager quelconque réseau social avec un client. Je crois que c'est correct pour des collègues de travail, ils peuvent même devenirs de bons amis, mais pour les clients que tu sers, je ne crois pas que c'est bien ni pour ta job, ni pour la relation que tu entretiens avec cette femme. Je crois que le mieux, si jamais elle te demande pourquoi tu ne l'as pas accepté, c'est tout simplement parce que c'est ton travail et que tu te dois d'être professionnel et de suivre une bonne politique de travail. Tout simple! Elle ne peut pas argumenter, c'est simple et court. Et si jamais ça arrive qu'elle harcèle ou quoi que ce soit, qu'elle ne comprenne pas, tu en parles à ton.ta boss et c'est réglé! Iel s'occupera de ça.

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    4a

    Salut!

    Je comprends pourquoi tu te sentirais inquiet dans cette situation. J’approuve vraiment ce que RoseSympathique7 a dit. Je crois que dans le cadre professionnel, il est mieux de garder une sorte de « barrière professionnelle » entre les clients et toi. Puis, même si cette cliente n’approuve pas ta décision, c’est un choix respectable, logique et tout à fait acceptable.

    Pour être honnête, je crois qu’il est possible d’entrer en contact avec des clients. Il faut par contre être certain que cela n’affectera pas ton travail. Il faudrait que, par exemple, si elle revient un autre jour, que tu lui parles comme si elle restait une cliente de la station-service. Il ne faudrait pas faire disparaître la « barrière professionnelle » dans ce milieu.

    Je te dirais que si tu veux vraiment être ami avec cette cliente, tu peux bien sûr accepter sa demande d’amitié, mais si tu sens déjà un inconfort, il est mieux que tu prennes tes précautions. Puis, à propos du fait qu’elle soit majeure, je comprends ton inquiétude et je dirais de garder quand même une certaine distance « professionnelle » avec elle au début (de ton amitié ou de la suite des rejets de demandes d’amitié, selon ce que tu choisis). Par la suite, tu pourras voir si tu te sens à l’aise en sa compagnie :)

    J’espère que ma réponse a pu t’aider. N’hésite pas à nous écrire pour discuter davantage !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    6h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    18h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️