J'arrête pas dit penser

avatar

AbeilleDynamique4

elle/elle

4a

En gros mon problème parle pas juste de santé mental mais aussi de moi

Alors ma mère veut pas que je rase mes poils sur ma partie privé mais ça commence à débordé sur les côté et quand je me change dans les vestiaires j'ai peur de leur réaction et la ai j'ai ma première relation sexuelle c'est quoi je fais

Alors je devrais les raser ou écouter ma mère

Je me demandais aussi ça à pas vraiment rapport avec la santé mental mais si je me rase est-ce-que ça vas moins piqué si je le fait avec l'électrique ou à main ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends totalement les questionnements que tu as en ce moment, bravo d'être venue poser la question! Tu n'es définitivement pas la seule à vivre ce genre de situation.

    Personnellement, je crois que se raser est un choix personnel, peu importe où tu veux te raser. Tu peux décider de te raser pour une question d'hygiène, mais sache que les poils sont totalement naturels et ont pour but de te protéger contre les maladies. C'est normal de ne pas toujours être à l'aise, mais c'est ton corps et il ne faut pas que tu te laisses influencer par les autres!

    C'est une décision que tu dois prendre par toi-même, personne ne peut te dire si tu « dois » ou si tu ne « dois pas » te raser des parties intimes.

    Je te laisse quelques conseils qui peuvent t'être utile si jamais tu veux te raser.

    • Toujours à la main. Ça fait assez mal s'arracher les poils qu'à l'électrique tu risques de souffrir surtout si c'est ta première fois. Le rasoir doit être mince, pas trop gros puisque c'est une partie étroite et c'est facile de te couper.
    • Garde toujours environ 2 mm de poils, ça évite d'avoir des boutons ou des rougeurs (ce n'est pas dangereux et tu peux en avoir quand même, mais ça évite de piquer trop non plus dans les premiers jours après le rasage). Sur le dessus de ta vulve, rase de vers ton ventre à vers ton vagin et arrête avant le clitoris. Sur le côté, rase de vers tes cuisses à vers ton vagin. Vers ton vagin tout le temps, mais fais attention d'arrêter avant évidemment.
    • Vas-y très doucement. Tous les corps sont différents donc prends ton temps.

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit et n'oublie pas qu'ici tu peux poser toutes tes questions, pas juste sur la santé mentale ;) Prends soin de toi xx

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a

    Salut Abeille! J’espère que tu vas bien ;)

    Je comprends tellement. Moi aussi j’ai les poils qui débordent et c’est pas tant le fun… 

    C’est vrai que les raser pourrait être une option, mais je suis bien d’accord avec ce que @RoseSympathique7 athique a dit : je pense qu’il ne faut pas raser à même la peau pour ne pas l’irriter, mais garder quelques millimètres de poil. Et puis j’aime beaucoup les conseils de @RoseSympathique7 ympathique pour la manière de raser, ils sont vraiment clairs! 

    Personnellement, je préfère ne pas raser les côtés, puisque ma peau ne tolère pas très bien le rasage à la base (une panoplie de poils incarnés pas du tout agréables..). Vu que c’est une partie du corps affichée à beaucoup de friction constamment, ce serait super irrité pour moi. Alors mon conseil, c’est de t’écouter et de trouver ce qui te va pour toi. Certains ont une peau fine avec de gros poils épais, et d’autre ont une peau solide et des poils délicats, donc c’est tout à fait normal que le rasage fonctionne mieux que pour d’Autres! On est tous différents, après tout ;) 

    Alors par exemple, si tu décides pour le moment de ne pas te raser, tu pourrais peut-être voir s'il y a des cabines dans ton vestiaire où tu pourrais aller te changer si ça te gêne, en éduc. Mais tu sais, quand je me change, je descends mon chandail par-dessus mes bobettes avant de mettre mes shorts et ça passe incognito ;) Personne regarde vraiment de toute façon. 

    Il y a aussi à la piscine ou à la plage, en maillot, que les frisous peuvent paraître et rendre mal à l’aise (personnellement, c’est une situation qui m’arrive souvent). Une solution pour ça, ça pourrait être de porter un short par-dessus ton bas de maillot. Ça s’achète facilement dans un magasin de maillots, de sous-vêtements ou d’équipement de sport. Et ça reste beau! La plupart de mes amies en portent ;) Alors ce serait un truc que tu pourrais essayer ;) 

    Finalement, ma dernière idée, ce serait d’essayer l’épilation. Tu pourrais aller chez l'esthéticienne et te faire épiler à la cire, par exemple, les poils sur les côtés de la vulve (ce qu’on appelle je crois le bikini). Par contre, ce qui est moins le fun, c’est que c’est une partie très sensible, alors ça fera mal. C’est à toi de voir ce que tu préfères.


    C’est dommage quand on y pense qu’encore aujourd’hui, autant de gens se sentent mal d’afficher leurs poils alors que c’est une des choses les plus naturelles du monde! J’espère qu’un jour, on n’aura plus le réflexe d’être étonné par une femme aux jambes poilues ou par n’importe quel poil... 


    Bref, j’espère que mes conseils t’aideront! Passe une belle journée ❤ 

  • avatar

    AbeilleDynamique4

    elle/elle

    4a

    Merciiiiiiiiiii !

    Maintenant je ne sens plus en confiance et moins stressé

    Merci de m'avoir aider tu c'est pas a quel point je suis contente !

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a

    Salut!

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que RoseSympathique7 a dit dans son message. Je voudrais aussi vraiment te dire que c'est ton choix, c'est ton corps. Ta mère peut te donner des coneils oui, mais je ne crois pas que ce soit à elle de décider si tu te rase ou pas epu importe l'endroit! C'est ton corps donc ton choix. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    23h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    1j
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.