Questionnement

avatar

LavandeRusé14

elle/elle

4a

Bonjour, je suis une fille de 12 ans et je me questionne sur mon orientation sexuelle. Récemment, j'ai cru ressentir de l'attirance pour une fille, mais je n'arrive pas a savoir si c'est seulement que je la trouve belle normalement ( je sais pas si vous comprenez) ou si c'est plus. Je n'est jamais eu de crush sur personne, se qui fait que je suis toute mélangé. Je sais que plusieurs personnes dans ma classe sont LGBTQ+ et je n'arrive pas a savoir si je le suis moi même. J'en ai parler a des amies de confiance mais je ne connais personne dans la meme situation .Est-ce qu'il y a quequ'un qui a déja vécu une situation semblable ou qui aurait des conseil?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a

    Salut!

    J’espère que tu vas bien :)

    Sache que je comprends totalement dans la situation dans laquelle tu es et que je te soutiens là-dedans. J’aimerais commencer par te dire que ce questionnement est tout à fait normal et j’ai commencé avoir le même vers ton âge. Je crois que c’est totalement normal d’avoir ce genre de questionnement et qu’il faut que tu te laisse le temps de les avoir aussi. Si tu penses que les amis de confiance à qui tu as parlé non pas vraiment pu t’aider, c’est que c’est vraiment la preuve que c’est un cheminement personnel et que seule toi peut en tirer une conclusion à savoirs quelle est ton orientation sexuelle. Si j’avais un conseil à te donner, ce serait définitivement de prendre de ton temps et de ne pas te mettre de pression. La sexualité quel tellement quelque chose de large et ça peut prendre beaucoup de temps avant de pouvoir mettre des mots sur ce qu’on ressent. Ça peut être aussi compliqué pour certaines personnes que pour d’autres c’est vraiment facile. Bref, essaie de te poser quelques questions. Est-ce que tu penses que tu pourrais avoir une relation amoureuse avec une fille? Est-ce que tu penses que tu pourrais avoir une relation amoureuse avec d’autres personnes peu importe leur genre? Est-ce que tu penses que tu pourrais même, dans le futur, même si tu n’es pas nécessairement rendu là, avoir potentiellement une relation sexuelle avec quelqu’un d’un autre genre que les gens opposé à toi? une des bonnes solutions que j’ai trouvé pour mettre des mots sur mon orientation sexuelle est de consulter des sites en ligne qui parle de différentes orientations. Il y a interligne, alterhéros et plusieurs autres!

    J’espère avoir pu t’aider. N’hésite surtout pas s’il y a quoique ce soit ça va me faire plaisir de te répondre! xx

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a

    Salut!

    J'ai été dans la même situation! Je suis une fille ayant 14 ans et je suis pansexuelle. Donc premièrement, je voudrais te dire que ton orientation c'est seulement et uniquement toi qui l'a connaît et qu'il y a aucune presse à savoir comment tu définit ton orientation. Mon histoire à moi c'est que j'ai crusher sur une fille mais je m'en suis pas rendu compte c'est seulement 2 semaines après que je me suis rendu compte que je crushais sur cette fille. Et manitenant, je crush sur une fille et c'est devenue très ordinaire pour moi. (peu importe que ce soit une fille trans ou cisgenre ou un gars trans ou cisgenre ou une personne non binaire ou bigenre). Bref, je l'ai su que j'étais pansexuelle parce que je m'en foutais quel était le genre de la personne sur qui je tombe amoureuse et que je tripait sur sa personnalité. Donc moi, je te conseille d'y réfléchir beaucoup et peut être que ce serait une bonne idée de parler un peu plus à cette fille? Voir si ça te fait différent que si tu parlais à un.e de tes ami.e.s? Aussi, je te conseille vraiment vraiment d'aller en parler avec un.e intervenant.e Interligne.co. (tape ça sur internet et tu vas trouver!!) C'est comme Teljeunes mais c'est ouvert que aux membres de la communauté LGBTQ+!! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx

    P.S: aussi, tu peux te considérer comme "en questionnement" (ce qui veut dire que tu sais pas encore quelle est ton orientation et que tu y réfléchit)

  • avatar

    LoutreCharismatique6

    elle/elle

    4a

    Bonjour! J'espère que tu vas bien!

    J'ai 15 ans et je suis presque exactement dans la même situation que toi... et ce depuis environ 3-4 ans. Ce n'est pas pour te décourager, mais découvrir son orientation sexuelle peut prendre beaucoup de temps et c'est bin correct comme ça! Tu n'est pas seule, crois moi! Je te conseille de continuer de t'informer, d'en apprendre plus sur d'autres sexualités peut-être que tu ne connaissais pas (il en existe des tonnes!), et de peut-être continuer d'en parler, mais dis-toi qu'il n'existe pas de "diagnostique" pour ça et que seulement toi pourras avoir la vrai réponse à tes questions.

    Si jamais ça peut t'aider un peu (en tout cas, pour moi ça fonctionne), tu peux juste relâcher la pression, te dire que tu est "en questionnement" ou encore bicurieuse pour le moment et d'attendre d'avoir peut-être plus d'expériences pour vraiment savoir qui tu es...

    Bref, je sais pas si j'ai été claire ou si je t'ai aidé, mais je te souhaite de trouver des réponses à toutes ses questions un peu mélangeante que tu as. Bonne journée :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.