Différence d'age
HoisinProdigieuse10
il/lui
Donc salut g je suis proche de 13 ans et j'aime une fille qui en a genre 20-22 je fais quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
20hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien!
C'est pas facile ce que tu vis en ce moment, tu dois être pas mal mélangé et tu dois te poser beaucoup de questions. C'est tellement normal!
J'espère que dans ma réponse tu sauras un peu plus vers quoi faire et que tu seras moins perdu.
D'abord, j'aimerais te dire que ce n'est pas légal, donc évidemment que tu ne pourras pas sortir avec cette personne avant que tu ailles 18 ans. C'est certain qu'en terme de maturité, la différence d'âge lorsqu'on est ado, ça a un grand impact. Je sais que ça peut te faire vivre beaucoup d'émotions, alors si tu en ressens le besoin tu peux toujours en parler ici, ou encore à un.e intervenant.e de TJ de manière confidentielle et anonyme, comme sur le forum. Tu peux aussi parler à une personne de confiance comme un parent, un.e ami.e, un.e TES/TS à l'école ou tout autre. Je sais que ça peut être gênant de parler de ça à un adulte, donc c'est pour ça que je te propose de contacter TJ en premier lieu!
Sinon, je te conseille d’essayer de te distancer de cette personne, à moyen terme ça pourrait aider à ce que tu fasses ton deuil un peu mieux. Tu iras mieux après avec le temps, tu passeras à autre chose! Laisse toi le temps de vivre tes émotions et prendre soin de toi xx
J’espère que j’ai pu t’aider un peu mais il te pas s’il y a quoique ce soit :)
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
C'est une situation difficile.. en faite, si on y va avec la loi, je crois qu'elle interdit les relations (amour, sexuelle) entre une personne majeure et mineure. Et techniquement, tu es mineur et elle est majeur. (mineur c'est avoir moins de 18 ans et majeur c'est avoir plus de 18 ans) Donc selon la loi, la différence d'âge est trop grande entre 20 ans et 13 ans.. Mais après, personne peut t'empêcher de ressentir des sentiments pour quelqu'un. Donc moi, je crois que tu pourrais peut être créer une relation amicale avec elle? (être ami.e.s c'est mieux que rien non?) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx