Patience

avatar

YogaAuthentique5

elle/elle

3a

Bonjour, cette publication pourra sembler désorganisée mais elle est aussi désorganisée que ça l'est dans ma tête. Aujourd'hui, j'étais allée à une fête de famille et un petit garçon, alors que j'étais penchée, commence à me taper les fesses. Sur le coup, je ne sais pas comment réagir alors je pars. Et ça continue de me chicoter le reste de la journée. En retrant chez moi, j'en parle avec mes parents et ma mère me dit « Tu dois prendre le temps d'expliquer au petit garçon que c'est mal de faire ça, etc. », mais sur le coup je ne peux pas être aussi patiente! Et d'ailleurs, je sais que c'est un petit garçon de 4 ans et qu'il ne comprends pas nécessairement ça, mais je sais pas, mais lorsque je me fais taper sur les fesses, j'ai pas nécessairement envie de discuter avec le petit enfant! Et après, dans la discussion avec mes parents, ils commencent à me dire que si un garçon a un comportement déplacé avec moi je dois lui dire « calmement » et pas simplement avec du non-verbal. Lorsque je suis dans une situation comme ça, je pourrais devenir agressive, mais bien sur, les femmes ça doit pas être agressive et ça doit se laisser faire! Je suis désolée si ça sort tout seul mais c'est comme ça que je me sens et je n'ai pas envie de mettre de filtre à mes émotions.

Si tu as pris le temps de tout lire ma publication, je te remercie!

Réponses

  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    3a

    Bonjour le petit garcon de 4 ans n'a pas du le faire expres mais inconsciamment dans cette situation dis lui juste qu'il ne doit pas faire ca car ce n'est pas bien mais un gars de 4 ans ne comprendra pas

    necessairement mais bon voila c'est un conseil que je te donne.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Tu dois bien le savoir, un enfant de 4 ans n'a pas la conscience de ce qui est bien ou mal par rapport à ce genre de chose. Je comprends par contre que ça puisse venir chercher une certaine colère chez toi! C'est totalement normal, surtout que c'est un enfant dans ta famille et que ça te gêne. Un garçon de 4 ans est en apprentissage et ce, pour encore longtemps. Alors je comprends très bien le malaise et la frustration que tu as pu ressentir, mais le mieux est d'intervenir pour que l'enfant comprenne que ce qu'il a fait ne se fait pas.

    Je crois que si tu essaies d'expliquer la situation aux parents de cet enfant, iels comprendront bien et pourront mieux intervenir avec l'enfant comme bien leur semble. Je crois que ce n'est pas ta responsabilité d'éduquer cet enfant directement, mais si tu peux prendre une grande respiration et prendre un moment pour dire que tu n'aimes pas ça et que si ça lui arrivait lui aussi quelque chose qui le mets mal à l'aise, il n'aimerait pas ça, probablement qu'il va déjà y avoir une certaine ouverture d'esprit pour ne plus recommencer si tu vois ce que je veux dire.

    Bref, tout ça pour dire que oui, dans un certain sens, tes parents ont raison de dire que tu dois lui expliquer, mais en même temps je me dis que les parents de cet enfant ont tout de même une responsabilité.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a

    Bonjour! Merci beaucoup pour vos trucs! Je me sens beaucoup mieux! ✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    19h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!