vouloir savoir seule

avatar

VolleybalPositive2

elle/elle·18 ans

4a
bonjour, j'ai un petit problème, je suis une adolescente (fille) mais je m’intéresse beaucoup plus a la puberté chez les garçons que se qui me concerne (bien que je ne sache pas grand chose des 2) est-ce normal?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Oui, c'est normal selon moi! Tu peux t'intéresser à la puberté des gars parce que tu les trouvent interressant physiquement ou parce que tu aimerais avoir des changements similaires. Peur être que tu peux te poser des questions, du genre est ce que tu es confortable dans ton corps? Est ce que tu aimes les changements que ton corps fait? Aussi, ce serait peut être une bonne idée de s'informer sur la puberté chez les gars et le filles? Je sais qu'il ya un onglet dans Teljeunes qui parle de ça, peut être que tu pourrais aller voir? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Oui c'est normal, ça ne devrait pas l'être mais effectivement, c'est normal. Le système d'éducation est en train de s'adapter aux cours sur l'éducation à la sexualité et c'est possible que tu ne sois super informée! Si tu as des questions tu peux les poser ici, on fait de notre mieux pour te répondre (mais n'oublie pas que nous ne sommes pas des professionnel.les).

    Si tu as des questions en particulier tu peux toujours trouver des livres à la bibliothèque municipale ou faire quelques recherches sur youtube par exemple où tu parfois iels expliquent très bien comment telle ou telle chose fonctionne. Je comprends que ce soit difficile ou même gênant de poser une question par rapport à ça et c'est pourquoi que je te propose de nous écrire ici! C'est simple et rapide et on essaie de répondre le plus vite possible (on est des jeunes donc on passe pas tout notre temps sur le forum, mais habituellement on devrait répondre à ta question en une semaine).

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    6h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    18h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️