Se sentir juger en amitié
HoisinGentille17
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
1jJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
1jProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
BeletteCompréhensive14
il/lui
CanoeAdorable16
il/lui
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien :)
J'aimerais te dire que non, ce n'est pas nécessairement parce que ce ne sont pas de bons amis, je crois tout simplement que vos personnalités fittent pas! C'est normal tu sais, et les gens changent aussi donc c'est certain que ça arrive parfois! Lorsqu'on vieillit on se rend compte que ça arrive qu'on a pas exactement les mêmes valeurs que quelqu'un d'autre, etc. donc non, c'est une question de personnalité et n'oublie pas que certaines personnes n'ont pas nécessairement une qualité d'écoute et c'est pas toujours leur faute! Certaines personnes sont moins émotives alors elles ont plus tendance à aller vers des personnes comme elle :)
J'espère avoir pu t'aider un peu! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut!
Je comprends ce que tu veux dire. Je suis vraiment d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Ce comportement ne fait pas nécessairement d’eux des moins bons amis.
Je pense qu’il est normal que tu puisses te sentir de même. Tes sentiments sont valides. Il est possible que tu puisses te sentir jugé quand tu leur parles de certains problèmes. Il reste quand même une différence entre le jugement et le manque de compréhension. Si tu as l’impression qu’ils ne te comprennent pas, je pense qu’il serait peut-être une bonne idée de leur en parler, pour être sûr. Peut-être est-ce plutôt un petit manque de communication? Exprimer comment tu te sens face à leurs réactions et savoir leur avis pourrait te permettre du voir plus clair.
Puis, je pense aussi qu’il est possible que certaines personnes périssent moins être capables de comprendre réellement quelques situations. C’est pas toujours facile de comprendre tout ce que d’autres peuvent vivre et ça, c’est une chose à accepter :)
Je pense qu’il est bien que tu prennes conscience de ton impression. Je pense que c’est vraiment super bien que tu t’écouter et que tu saches quand on dirait qu’il y a quelque chose de moins bien, même si c’est une impression et qu’elle peut être fausse. Je t’encourage à continuer de t’écouter comme tu le fais en ce moment, mais aussi de vérifier cela auprès de tes amis.
Je pense qu’il est bien correct que tu veuilles continuer ou pas à te confier à eux, mais sache que moins bien comprendre certains problèmes ne fait pas d’eux des mauvais amis. Parfois, l’aide à chercher quand on vit un problème, ce n’est pas toujours un.e ami.e qui va pouvoir te l’offrir, mais aussi d’autres personnes de ton entourage ou des professionnels.les.
J’espère que ma réponse a pu t’aider, n’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!