Se sentir juger en amitié

avatar

HoisinGentille17

il/lui

4a
J’ai l’impression que mes amis ne me comprennent pas. Chaque fois que je m’ouvre sur un problème que j’ai, j’ai juste l’impression qu’ils me jugent. Est-ce parce que ce ne sont pas de bons amis ?

Réponses

  • avatar

    BeletteCompréhensive14

    il/lui

    4a
    Peut-être que tu crois qu’ils te jugent, mais qu’en réalité ils ne savent tout simplement pas comment réagir à ce que tu leur dit. Des fois, c’est qu’une question de communication. C’est pour ca que c’est important, si tu veux leur avis, de clairement leur demander ce qu’ils en pensent. Je pense aussi qu’il y a une différence entre ne pas comprendre quelqu’un et le juger. S’ils te jugent réellement, c’est clairement qu’ils ne sont pas d’excellents amis. Mais ne pas te comprendre est aussi possible, mais ne fait pas d’eux de moins bons amis. Certaines fois, il y a des situations dans lesquels tu ne peux pas te mettre dans les souliers de l’autres. Je te dirais donc de trouver d’autres personnes avec qui en parler, mais de ne pas abandonner tes amitités. Dans le fond, don’t give up sur des amitiés trop rapidement mais sait quand elles deviennet toxiques.
  • avatar

    CanoeAdorable16

    il/lui

    4a
    Je ne crois pas que cela signifie automatiquement que se sont des mauvais amis. Ils ne savent peut être juste pas comment réagir à ce que tu leur partages. Si tu veux, tu peux leur dire et leur demander si c’est vrai?
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    J'aimerais te dire que non, ce n'est pas nécessairement parce que ce ne sont pas de bons amis, je crois tout simplement que vos personnalités fittent pas! C'est normal tu sais, et les gens changent aussi donc c'est certain que ça arrive parfois! Lorsqu'on vieillit on se rend compte que ça arrive qu'on a pas exactement les mêmes valeurs que quelqu'un d'autre, etc. donc non, c'est une question de personnalité et n'oublie pas que certaines personnes n'ont pas nécessairement une qualité d'écoute et c'est pas toujours leur faute! Certaines personnes sont moins émotives alors elles ont plus tendance à aller vers des personnes comme elle :)

    J'espère avoir pu t'aider un peu! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut!

    Je comprends ce que tu veux dire. Je suis vraiment d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Ce comportement ne fait pas nécessairement d’eux des moins bons amis.

    Je pense qu’il est normal que tu puisses te sentir de même. Tes sentiments sont valides. Il est possible que tu puisses te sentir jugé quand tu leur parles de certains problèmes. Il reste quand même une différence entre le jugement et le manque de compréhension. Si tu as l’impression qu’ils ne te comprennent pas, je pense qu’il serait peut-être une bonne idée de leur en parler, pour être sûr. Peut-être est-ce plutôt un petit manque de communication? Exprimer comment tu te sens face à leurs réactions et savoir leur avis pourrait te permettre du voir plus clair.

    Puis, je pense aussi qu’il est possible que certaines personnes périssent moins être capables de comprendre réellement quelques situations. C’est pas toujours facile de comprendre tout ce que d’autres peuvent vivre et ça, c’est une chose à accepter :)

    Je pense qu’il est bien que tu prennes conscience de ton impression. Je pense que c’est vraiment super bien que tu t’écouter et que tu saches quand on dirait qu’il y a quelque chose de moins bien, même si c’est une impression et qu’elle peut être fausse. Je t’encourage à continuer de t’écouter comme tu le fais en ce moment, mais aussi de vérifier cela auprès de tes amis.

    Je pense qu’il est bien correct que tu veuilles continuer ou pas à te confier à eux, mais sache que moins bien comprendre certains problèmes ne fait pas d’eux des mauvais amis. Parfois, l’aide à chercher quand on vit un problème, ce n’est pas toujours un.e ami.e qui va pouvoir te l’offrir, mais aussi d’autres personnes de ton entourage ou des professionnels.les.

    J’espère que ma réponse a pu t’aider, n’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.