Comment lui demander d'être ma meilleure amie?

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·18 ans

4a

Bonjour tout le monde!

C'est la première fois que j'utilise le forum! J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous!

Bon, pour moi, c'est un peu une question bête, mais voilà: J'ai une amie depuis environ 2 ans on est très proches. On a énormément de choses en commun et on se fait entièrement confiance. Depuis quelques temps, j'envisage qu'elle devienne ma meilleure amie, mais j'hésite à lui demander.

J'hésite pour 2 raisons. La 1ere, c'est qu'il y a aussi 2 autres filles dans la gang (que nous connaissons depuis moins longtemps mais qu'on apprécie beaucoup) et elles trouvent qu'on est souvent ensemble et que la gang de 4 ressemble plus à une gang de 2. Si on devient meilleures amies, ça pourrait créer d'avantages de tensions...

La 2e raison est que j'ai peur qu'elle me dise non. Je sais, je sais, il n'y a aucunes choses qui me font dire qu'elle ne voudra pas, mais je suis quand même stressée.

Bref, comment lui demander d'être sa meilleure amie?

Merci d'avance! :)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien! Bienvenue sur le forum! Je suis super contente que tu nous écrive ;) Si jamais tu te demandes comment fonctionne le forum, tu peux aller voir l'onglet « sur le forum en ce moment...» il y a souvent des nouvelles informations et si tu as des questions tu peux aussi nous les poser ici ou dans la section aide !

    Premièrement, je ne crois pas que tu as nécessairement besoin de « demander » à cette fille pour être sa meilleure amie. C'est mon opinion personnelle, mais je crois que ça se fait naturellement et non comme une demande de couple! Mais si tu veux vraiment t'en assurer, c'est un excellent moyen pour être certaine aussi! Et si ça peut te rassurer, go for it.

    Je crois que tu peux soit lui parler en vrai, vous pourriez vous organiser une sortie au parc un après-midi pour le fun vu que vous semblez proches, vous appeler en facetime, etc. Ça a pas besoin d'être gros, parce que dans le fond tu veux juste avoir une certaine « confirmation ». Si tu penses que ça peut « créer des tensions » avec tes autres amies, moi je te dirais plus de faire ce que tu as envie de faire et de ne pas dépendre sur les autres/sur leurs réactions, tant que tu es heureuse c'est ce qui compte et je te fais en même temps un petit reminder que la réaction des autres ne t'appartient pas! Si elles font preuve de jalousie, c'est peut-être qu'elles ne sont pas des si bonnes amies que ça finalement... Je crois que tu as le droit d'être amie et de jaser avec qui tu veux, et qu'elles n'ont pas de mot à dire là-dessus. Si elles ne sont pas contentes, qu'elles te laissent tranquille!

    Mais en même temps, je peux comprendre que tu veuilles les garder puisque vous vous entendez bien. C'est peut-être juste une question d'équilibre entre tes amitiés aussi!

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    4a

    Bonjour :)

    Vois-tu, moi j'ai une meilleur amie depuis le sec 1, mais je ne lui est jamais dit : « Veux-tu être ma meilleur amie »

    En fait, je pense que la personne avec qui tu es proche et que tu t'entends bien tu le serais rapidement, si elle serait ta meilleure amie. Tu passe plus de temps avec elle, elle est loyale envers toi, etc...

    Mon amie et moi avons été aussi dans la même situation que toi. Une gang de quatres filles, mais elle et moi étions très proches l'une à l'autres dans la gang. Ce qui à fait, qu'un jour on à commencer à s'éloigner des autres filles pour vivre notre amitiée ensemble. Et maintenant, on est inséparable.

    Il est très possibles d'avoir une meilleur amies dans un cercle de quatres amies. Bien, sûr parfois ça peux créer des tensions au début... Mais cela ne veux pas dire, que tu n'es plus l'amie des autres filles dans ta gang... Tu aimes juste passer plus de temps avec cette personne.

    Voilà :P

    J'espère t'avoir aidée :)

    Bonne journée !

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·18 ans

    4a

    Merci beaucoup! ^^

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    4a

    Ça nous fait plaisir :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉquitationAccueillant16

    elle/elle

    22h
    Stres, anxiété?

    Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

    Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bien

    J'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai découvert que je suis bisexuelle

    J'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel

  • avatar

    LilasApaisante17

    elle/elle

    1j
    Dépistage

    Allo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?