De quoi on parle cette semaine ?
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut tout le monde !
Quels sujets d’actualité aimeriez-vous qu’on aborde cette semaine? Vous pouvez répondre à cette publication et selon vos suggestions nous allons créer des publications sur ces sujets pour que vous puissiez en discuter entre vous.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
21hSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
1jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Désoler du délai de réponse!
Donc selon moi un des sujets importants ce serait vraiment les conséquences de la transphobie et l'homophobie. Les conséquences que ça a sur les témoins et surtout, sur les victimes.
juste une petite suggestion :)
GuitareRassurante11
il/lui·17 ans
Moi je me demande, j’ai remarqué que beaucoup de parents utilisent le téléphone comme anti-criage pour enfant. Exemple, dans les voiture, quand l’enfant demande le téléphone et se met à pleurer, les parent lui donne directement. Moi, je ne pense pas que se soit une bonne idée car c’est une des raisons que les jeunes soit trop fort avec la technologie. J’ai une petite soeur, et mon père fait la même chose. Alors, Pour ou Contre ?
GuitareRassurante11
il/lui·17 ans
@Casouletprodigieux3, tu n’as pas à t’excusée 😁😁
ChatCompréhensive4
il/lui·17 ans
Je pense que j’aimerais jaser de la pression qu’on a pour être genre parfait partout. Je suis sur que je suis pas le seul à vivre ça! Comment on deal avec ça!
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·20 ans
Bonjour
moi j’aimerais parlé du fait d’être transgenre car je crois que je le suis
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·20 ans
Et j’essaye de trouver un prénom mais je n’en trouve pas si vous pouvez m’aider à en trouver un
BiscuitPersévérante3
elle/elle
Moi, j’aimerais parler de l’anorexie
SnowboardAvenant8
il/lui·17 ans
Salut,
Je crois qu’il faudrait parler des problèmes liés à l’école, en général.
ChatAdroit14
elle/elle
coucou,
pourriez vous envisager de parler de sante mentale ou autour de se sujet, je pense que cela me serait utile merci 🙃
PaprikaRéaliste9
elle/elle
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, c'es la première fois que je viens dans le forum. Puis j'aimerais avoir des trucks sur comment arrêter l'automutilation si c'es possible car j'en aurais besoin. Merci
VFQO0NQ1YPML
elle/elle
SoyaCréative6
elle/elle·17 ans
suicide,traumatisme ou deuil
DolmasImpressionnante2
il/lui
J'ai une petite idée, un sujet comme de film genre Star Wars pour savoir quèsque les gens préfère comme film.
BubbleteaAccueillant3
elle/elle·16 ans
du secondaire.Je vais bientôt au secondaire et j'ai vraiment peur je dors mal j'aimerais en parler.
RoquetteNaturel5
elle/elle
jais une idé ont pourais parler de la senter mentale et séteresser a comment les personnes qui ont des problèmes se sente
AthlétismeRassurante11
elle/elle·18 ans
@SoyaCréative6 je suis d'accord
TacoIntelligent8
iel
Désolé du délai de réponse mais je crois qu'on pourrait parler de l'automutilation
☺