Sleepover

avatar

GiraffeAutonome8

elle/elle

3a

Hey TJ! Mes parents sont très stricts par rapport aux sleepovers et ne me laisse de dormir chez nul. J'ai essayé toutes les possibilités comment les convaincre, mais rien à marcher. Je vois toutes mes amies faire des sleepover et moi je suis toujours la seule qui doit partir, car mes parents ne me laisse pas dormir. Je ne peux même pas en faire avec ma best-friend que je connais depuis 2 ans maintenant et que mes parents l'ont vu plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou @GiraffeAutonome8 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je suis contente que tu en parles, tu n'es probablement pas la seule à vivre ce genre de situation! Je crois que tu vas en aider plus d'un.e.

    Honnêtement, ça appartient pas mal à tes parents de prendre cette décision. C'est certain que si tu t'en vas en secondaire 5, ce n'est pas la même chose que secondaire 1 au niveau de la maturité. Donc si tu es plus jeune, je crois que c'est en démontrant à tes parents qu'ils peuvent avoir confiance en toi que peu à peu, ils changeront peut-être d'avis. Tu peux essayer de leur en parler, trouver un moyen avec eux. Sache par contre que certains parents sont très stricts et ne changeront pas ce genre de règlement, et il faut que tu le respectes. Tu peux toujours leur demander les raisons pour lesquelles ils refusent! Comme ça, tu pourras voir leur point de vue, et peut-être trouver une décision qui se situe un peu plus dans le « juste milieu ». Si tu ne sais pas c'est quoi, c'est en fait de prendre une décision qui va chercher l'avis de chaque personne dans la situation et ainsi pouvoir trouver une conclusion qui convient à tous, oui en te respectant toi, mais aussi tes parents et pouvoir les rassurer si jamais ils ont des craintes par rapport à tout ça.

    Je le répète, cette décision appartient à tes parents. Ça sert à rien de se « rebeller » si jamais leur avis ne change pas. De ton côté, tu peux en parler à tes ami.e.s pour voir ce qu'iels en pensent. Si jamais tu as peur de leur jugement, fais-en leur part, je suis certaine qu'iels comprendront.

    Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais je te comprends. Je connais aussi plusieurs personnes autour de moi que leurs parents ne veulent absolument pas de sleepover, etc.

    Bref, j'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. Nous sommes là pour toi! Courage xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @GiraffeAutonome8 !

    Je te comprends 🙃 Je suis passée par cette période aussi et je comprends que tu puisses être découragée par leur « non » constant. C’est pas super agréable comme feeling et honnêtement, ça finit par passer.

    Je ne sais pas vraiment quel âge tu as, mais si tu es dans ton début d’adolescence, je suppose que t’es parents puisse t justifier leur décision pour ton jeune âge. Les miens aussi l’ont dit... j’avoue que ça peut sonner plate, mais parfois, ça peut être mieux comme ça, si tu es « trop jeune pour les sleepovers » selon leur jugement.

    Si tu es d’un âge plus mûr, il est possible que ce soit relié à d’autres raisons que tes parents n’ont peut-être pas encore exprimées. Peut-être craignent-ils pour ta sécurité et ta santé? Si j’essaie de me mettre à la place de mes parents, c’est pas toujours facile de laisser un.e jeune aller 🙃 Peut-être qu’ils aiment mieux savoir que tu présente avec eux au lieu de s’inquiéter. Je ne pourrais pas justifier leur refus à leur place, mais je crois sincèrement que des bonnes intentions seraient la cause de leur réponse. Pourquoi pas leur demander? Connaître leur point de vue te serait sûrement utile pour peut-être trouver un « juste milieu » comme l’a mentionné @RoseSympathique7 . Quand mes parents m’avaient dit non quand j’étais plus jeune, je leur ai demandé de m’expliquer leur point de vue. Non, je n’ai pas immédiatement été d’accord avec leur raisonnement, mais ça m’a aidé à les comprendre, à mieux accepter la réalité en quelque sorte. Sinon, je me serais demandé trop longtemps pourquoi j’avais reçu « non » comme réponse.

    Plus tard, lorsqu’il a encore été question du même raisonnement, j’ai pu utiliser leurs arguments un peu à mon avantage ;) Bon, ça n’a pas fonctionné du premier coup, mais après deux/trois essais, ça a marché (quelques fois) 🙂 C’est encore un peu le concept du terrain d’entente, tu peux négocier un peu, mais tu ne peux pas complètement renverser leur décision. Au final, celle-ci revient à eux et ils en assument la grande partie des conséquences. Si tout se passe bien et tu vas à un sleepover, super; sinon, ils seront plus réticents la prochaine fois :(

    Honnêtement, il se peut que tes parents ne soient toujours pas d’accord pour te laisser y aller, même après nombreuses négociations ou terrains d’entente trouvés. Si tes parents se montrent stricts, tu ne peux pas vraiment changer cela :/ C’est possible et il faut respecter leur décision.

    Bref, je comprends ce que tu puisses ressentir. Ce n’est pas facile, mais tu n’es pas seule :) Ça peut arriver à plusieurs de passer par cette étape. C’est probablement plate de se faire dire non, mais bon, on ne pas tout contrôler non plus ;)

    Prends soin de toi et fais attention à toi, puis n’hésite pas à écrire ici quand tu veux!

  • avatar

    FattoucheAmusé15

    elle/elle·22 ans

    2a

    Une soirée pyjama est un excellent moyen de passer du temps avec des amis et de s'amuser. Mais il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit pour vous assurer que votre soirée pyjama se déroule sans heurts. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace de couchage pour tout le monde. Si vous allez tous dormir dans la même pièce, vous aurez besoin de suffisamment de lits ou de matelas pneumatiques pour tout le monde. Vous devrez également vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour que tout le monde puisse dormir confortablement. Deuxièmement, planifiez des activités amusantes pour tout le monde pendant la soirée pyjama. Cela peut inclure regarder des films, jouer à des jeux ou simplement discuter et passer du temps ensemble. Troisièmement, ayez des collations et des boissons à portée de main pour que tout le monde puisse en profiter. Cela n'a pas besoin d'être quelque chose d'extraordinaire - juste quelques collations et boissons simples que tout le monde appréciera. Enfin, assurez-vous d'avoir un

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    23h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    23h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    1j
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir