Je veux savoir si mon hymen est normal
VentPonctuelle13
elle/elle
Salut! Je suis encore vierge mais j'ai l'impression que mon hymen n'est pas là , la première fois que j'embrassais mon petit ami il a enfoncé ses deux doigts dans mon vagin et j'ai saigné . Depuis je me demande si mon hymen est normal
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
1jJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
1jMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
1jchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour,
Il est normal de saigner à notre premier relation amoureuse. L'hymen c'est une fine membrane qui couvre l'entrée du vagin
Elle c'est juste déchirer ( Ton hymen ) Rien de très inquiétant.
L'hymen peux se déchirer quand tu fais du cheval par exemple. Où d'autres sport.
Dans ton cas, comme l'hymen ne sait pas déchirer, cela à fait un saignement.
Mais il est normal d'avoir des saignements après que l'hymen s'est déchiré après une première pénétration.
Si tu n'es pas rassurée et que tu as mal ou que tu as encore du saignement, je t'invite à en parler à tes parents.
Voilà,
j'espère t'avoir aidée :)
WasabiComique1
elle/elle·17 ans
Salutt, premièrement, tout les corps sont différents. Je ne sait pas si avant que ton petit ami te pénètre avec ses doigts tu avait deja regarder ta vulve et constatée si tu avait un hymen ou non. il se peut juste que tu soit née sans ce qui serait pas plus grave que ca ou ton petit ami la déchirer et tu ne le voit plus maintenant. c'est quelquechose de normal pour une premiere penetration et ses aussi normal de saigner un peut. je te recommende de prendre un mirroir et d'observer et aussi d'explorer ton corp avec tes doigts. sinon, tu peut toujours demander a un.e. genecologue ou a ton medecin de famille de te faire un examen pour vérifier si tout est correct
! :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @VentPonctuelle13 !
J'espère que tu vas bien! Ta crainte est tout à fait normale, ne t'en fais pas. Comme les autres l'ont dit en commentaires, c'est rien de grave, mais au contraire, c'est tout à fait normal.
Pas d'inquiétude à avoir, l'hymen est fragile et c'est pas dangereux qu'il se soit déchiré. Le saignement est juste signe qu'il était probablement là :)
Ton corps va s'ajuster naturellement!
J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
VentPonctuelle13
elle/elle
Merci de m'avoir rassurée❣