L'intimidation

avatar

LoutreResponsable11

il/lui

4a
Je me fait intimider depuis 6 mois par 3-4 gars et ils n'arrêtent pas.
Avez-vous des trucs?

Réponses

  • avatar

    BiscuitPersévérante13

    elle/elle·17 ans

    4a
    Salut tu pourrais en parler à un prof à l'école et y t'aidera et aussi courage xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salud!
    C'est vraiment immaceptable et vraiment poche de se faire intimider. La chose que tu dois faire selon moi c'est d'aller en parler à un adulte. Si ils te font des menaces vas y sans qu'ils voient, l'adulte saura quoi faire. C'est la meilleure chose à faire ! J'espère que ça arrêta bientôt! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    LoutreResponsable11

    il/lui

    4a
    Le problème c'est que ça fait 6 mois que je le dit & ils continuent. La police, les adultes & les TES à l'école, tout le monde est au courant.
  • avatar

    LoutreResponsable11

    il/lui

    4a
    Mais ils continuent de m'intimider
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Coucou!
    J'espère que malgré ça, tu vas quand même bien.

    J'ai lu que tu as répondu au commentaires de CasouletProdigieux3 et BiscuitPersévérante13, mais je voulais simplement t'aviser que nous travaillons sur ça, mais lorsque tu réponds à quelqu'un ici, on ne reçoit pas la notification. Je te conseille donc de faire une publication peut-être plus détaillée pour qu'on puisse plus comprendre ce que tu vis? C'est à toi de voir, mais comme je te dis l'équipe TJ et moi sommes en train d'ajuster l'Espace TJ pour faire quelques mises à jour, et ça en fait partie.

    Pour répondre à ta question avec les petites informations que tu nous as donné, j'aimerais te dire que si la police, tes parents, les TES, tout le monde le sait, c'est dur de faire autre chose. Mais je te conseille peut-être d'être plus détaillé avec eux et dès que ça arrive, ou pas trop de temps après, va leur expliquer plus en détail si tu ne le fais pas déjà. C'est à prendre au sérieux ce genre de situation, même si tu crois que peut-être personne ne le fait assez. Tu as le droit à de l'aide. Essaie d'écrire ce qui s'est passé, quand ça arrive?

    Et d'ailleurs, je te conseille fortement d'appeler TJ pour en parler, ça pourrait faire du bien. Ici, tout le monde te croit et t'offre l'aide le plus possible.

    J'espère que je t'ai aidé un peu, n'oublie pas ce que je t'ai dit au début par rapport à si tu nous réponds en commentaires :) Nous sommes là, ne l'oublie pas!
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Allo :)
    Je pense que je te comprends. Ou du moins un peu. C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire, de régler une situation comme la tienne. Au primaire, je me faisais niaiser à cause de mes sourcils pas épilés. (J’ai des origines arméniennes, alors pour te donner une idée, j’ai pas mal les mêmes sourcils que Patrick Masbourian!) Il y avait une fille qui me donnait des coups de poing dans le ventre. Je sais même plus pourquoi, mais je me souviens que ça faisait mal et que parfois j’avais le souffle coupé. J’étais celle qui faisait tout le travail dans les projets en équipe. J’arrivais pas à m’affirmer, à dire au monde d’arrêter. Alors je disais rien. Je les laissais faire.

    Toi, tu les dénonces, tu t’affirmes. C’est déjà vraiment dur. Alors bravo à toi, pour vrai, je te trouve très courageux :) J’ai vu que plein de gens sont au courant, mais que les gars continuent pareil. C’est sûr que ce que je vivais avant n’était pas un cas du niveau de la police, alors je pense que c’est normal que ça aie été plus facile pour moi de m’éloigner de cette fille et de réussir à m’affirmer aux autres. Ça doit être tellement dur pour toi, tout ça. Tu as tout mon soutien, sincèrement.

    Si plusieurs adultes sont au courant, alors ça ne devrait plus être à toi de devoir gérer ces gars-là. Tu as fait exactement ce qu’il fallait : en parler. S’ils continuent, alors je pense qu’il faut juste retourner voir les TES, les adultes, les autres intervenants. Leur dire à quel point ça te détruit, assombrit tes journées. Ces gars qui m'intimident n’ont aucun respect, mais je pense aussi surtout aucune idée à quel point ils te font souffrir. Je suis pas mal sûre qu’ils aimeraient pas être à ta place. Je pense vraiment qu’il faut que tu continues de les dénoncer.

    Si tu veux, pour essayer de te faire comprendre et d’avoir plus d’aide, tu pourrais écrire une lettre à un de ces adultes à qui tu t’es confié. Comme ça tu pourrais vraiment lui exprimer comment tu te sens. C’est comme tu veux. Mais ça fait six mois, il faut que ça arrête.

    J’espère vraiment qu’ils arrêteront pour de bon bientôt. C’est vrai que, comme RoseSympathique7 l’a proposé, tu pourrais même aller chercher d'autre aide (en appelant Tel-Jeunes, par exemple)! Tu n’es jamais seul, ne l’oublie pas. Sois fort, je suis certaine que tu t’en sortiras ❤
  • avatar

    LoutreResponsable11

    il/lui

    4a
    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous m'avez VRAIMENT aidé
  • avatar

    SeitanImpliqué16

    elle/elle

    4a

    Agis de manière un peu folle, par exemple commence à miauler ou aboyer lorsqu'ils sont dérangeants. Déjà, ils vont trouver ça bizarre et vont arrêter et en plus, si tu aboie assez fort, ça ammène plein d'attention sur vous alors les gens voient ce qui se passe et peuvent intervenir. C'est sur que d'en parler à un adulte c'est mieux mais je comprend la peur que ça empire. Bonne chance :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvironAdorable4

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

    Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

  • avatar

    PétanqueAvenante11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Le cégep et ma mère

    Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    2j
    Amitiés compliqué

    Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

    On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

    Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

    Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

  • avatar

    KetchupProdigieuse15

    elle/elle·14 ans

    2j
    Poid

    Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?