Crush qui perdure
CouscousTolérant11
il/lui
Salut!
Environ 3-4 semaines avant les vacances d'été, j'ai développé un crush sur une fille. Mon ami m'a finalement convaincu d'aller la voir et de lui avouer mes sentiments. Malheureusement, la reponse etait non... Mais ce qui m'énerve, c'est que je continues de penser à elle est d'avoir un crush 😕
Est-ce que c normal?
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
1jJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
1jMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
1jchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Bien sûr que c'est normal! Aimer une personne ça ne s'efface pas du jour au lendemain. Moi aussi j'ai été dans cette situation et malheureusement, ça m'as pris 5 londs mois avant de me détacher sentimentalement de cette personne qui occupait mon coeur. Moi, ce que j'ai fais qui m'as aidé c'est: j'ai écris sur mes sentiemnts et mes émotions par rapport à ce qie je vivais niveau sentimental par rapport à la personne et aussi, j'en ai parler avec plusieurs ami.e.s qui m'ont aidé à me rendre compte que je ne resterai pas toujours malheureuse envers ce que je ressentais pour cette personne. Bref, pour répondre répondre à ta question, bien sûr que c'est normal! Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à vivre cette situation.
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
Je comprends tellement ce que tu vis. C'est normal de se sentir un peu en down quand on vient de se faire dire non par quelqu'un qu'on appréciait. Tu sais, pour développer une relation (avec ou sans sentiments) il faut être capable de passer du temps avec l'autre personne afin de mieux apprendre à la connaitre, etc. Ce que je veux dire, c'est que si tu n'étais pas super proche de cette fille, si jamais tu la recroises tu peux peut-être essayer de lui demander si vous voulez apprendre à vous connaitre? Juste ça ça peut faire une grande différence! Je crois par contre que si elle te dit vraiment non, il faut que tu respectes ça. Il faut pas aller contre ses limites, c'est très important pour le consentement.
Sinon, lorsqu'on vit des émotions comme ça, on a beaucoup de choses qu'on peut faire pour essayer de se changer les idées. Ce que je veux dire, c'est que si tu as envie de faire des sorties avec tes ami.e.s, tu peux faire ça, si ça te tente d'écrire pour exprimer toutes tes émotions vas-y, si tu as une passion comme un sport, de l'art, ou autre, investis ce temps là-dedans afin de pouvoir te concentrer sur toi, etc. Je crois que c'est quelque chose qui pourrait beaucoup t'aider! N'oublie pas que si tu as envie de nous partager ici sur le forum comment tu te sens, nous sommes toujours prêts à t'entendre et à te répondre sans te juger!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu ;)
Prends soin de toi, nous sommes là pour toi et on t'entend! xx