Le sexe me repulse??

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

4a

Bonsoir! Alors comme dit dans le titre le sexe me repulse. L'idée de faire l'amour ( de MOI faire l'amour pas les autres, les gens font ce qu'ils veulent) j'ai l'impression me dégoûte. Les sous-entendus sexuels, les chansons qui parlent de sexe ou juste parler de sexe me rend très inconfortable.



Mais je n'ai pas toujours ressenti ça, il y a juste quelques mois l'idée de faire l'amour, j'étais très ouverte à cette idée. Mais un soir j'ai entendu mon frère et sa blonde, deux personnes en qui j'ai confiance, faire l'amour. Ce soir là je pense avoir fsit une crise d'angoisse, je respirais très mal et j'arrêtais pas de pleurer. Mon frère s'est excusé mais je pense que je ne lui ai jamais vraiment refait confiance. Quelques mois plus tard j'apprend que deux de mes amis ont fait leur première fois à des partys AVEC TOUTE MA BANDES D'AMIS, moi je n'étais même pas là. Mais quand j'ai appris ça, jai eu à nouveau du mal à respirer et j'avais une très forte envie de pleurer, je paniquais. Si vous trouvez que cétais exagérer je le sais, je ne peux pas controler mes émotions, j'ai réagi comme j'ai réagi et voilà.


Maintenant, l'idée de faire l'amour me repulse, même me masturber me rend mal a l'aise, J,ai l'impression de le faire plus pour raisons médicales ( vu que c'est bon pour la santé) qu'autre chose. J'ai tendance à penser que je vais toujours tomber sur des gens faisant l'amour et je me sens encore plus vigilante. Je n'ose pas en parler parce que je sais que mes réactions et sentiments sont disproportionnés, mais je ressens ça et je ne peux rien y faire.


Je demande donc l'avis des gens de ce forum pour m'aider à mieux comprendre ce que je traverse. Bonne soirée/journée à toi qui lit ce message.

Réponses

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    4a

    Je comprends ce que tu vis. Moi aussi je suis très mal à l'aise avec le fait d'avoir une vie sexuelle, tout ce qui a trait à la masturbation ou aux relations intimes me rebute beaucoup. Je n'ai pas envie d'aimer ça, d'en avoir besoin ou même d'en avoir envie. Je sais pas quel âge tu as et où tu es rendu.e là dedans, mais si tu veux, je peux te proposer de parler de ça à un.e sexologue. C'est leur job d'aider les gens dans leur sexualité. Et c'est normal de pas être très à l'aise si la sexualité c'est nouveau pour toi, ça l'est pour moi aussi. C'est normal que ça fasse un peu peur, que ça te fasse te poser plein de questions et que ça te fasse angoisser. Comme je l'ai dit plus haut, je te conseille de discuter avec un.e sexologue, je pense que ça pourrait t'aider. J'espère que je t'ai été until.e, si tu veux en parler encore ça me ferait plaisir de t'écouter, on vis à peu près la même chose après tout. En tout cas je te souhaite bonne chance. ;)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a

    Salut @GingembreOrganisé12 !

    J'espère que tu vas bien, je comprends totalement pourquoi tu es inconfortable!

    Je pense que tu dois être un peu surpris.e par les événements qui se sont passés, ce qui est totalement normal. Surtout quand on surprend des personnes ayant des relations sexuelles (surtout que là c'est ton frère, j'imagine que ça doit pas être super confortable comme situation), ou même que tu te sens peut-être « trahi.e » par ton groupe d'amis. En même temps, qu'est-ce que tu aurais pu faire si t'étais à ce party-là? Avec l'histoire de ton frère, peut-être que ça t'aurait encore plus fait angoisser? Je pense que tu n'es pas habitué.e à voir les gens avoir une vie sexuelle, ce qui est totalement normal (on a pas besoin non plus d'être super à l'aise d'entendre les histoires sexuelles de tout le monde, chacun.e fait ce qu'iel veut faire et je pense pas que c'est nécessaire de tout savoir. tant que tu es ouvert.e d'esprit et que tu es ouvert.e à avoir des conversations sans rendre le tout tabou, c'est ce qui est important).

    Essaie de voir si la situation s'améliore (des fois ça peut-être le choc), et si non, je te conseille, au retour des classes, d'en parler avec un.e intervenant.e de l'école, voir le.la sexologue si tu en as un.e. Tu peux aussi contacter TJ directement, pour en parler plus en détail, essayer de trouver des pistes de solutions qui conviennent à ta situation.

    Je suis certaine que tu n'es pas le.la seul.e à vivre ce genre d'émotions, alors merci de ton courage d'en avoir parlé ici! Je crois que ce que tu ressens est normal et qu'il faut que tu te laisses le temps de t'adapter et d'accepter le tout. Je crois que tu dois aussi te laisser le temps: tu n'es pas obligé.e d'avoir des relations sexuelles, de te masturber, etc. Tu fais ce que tu as envie et laisse toi le temps, reste toi-même et fais ce que tu as envie seulement. D'ailleurs, la masturbation est tellement quelque chose de personnelle. Il n'y a pas d'effets secondaires négatifs, que quelques positifs qui peuvent t'apporter un soulagement ou une baisse de stress par exemple. Si tu as besoin d'arrêter pour un moment, fais-le!

    Bref, j'espère avoir pu t'aider, que tu te sens moins perdu.e. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit! Nous sommes là xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    5h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    17h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️