Coeur en Arc-en-ciel
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour ( ^ u ^ ) c'est encore moi !
Je vous écris cette fois pour quelque chose qui me rend très anxieuse... Cet été j'ai commencer à me posé des questions sur mon orientation sexuelle...
Ça me créer beaucoup de stresse... On dirais que ce n'est pas normale pour moi... J'en est déjà parlée à une intervenante, mais c'est revenue...
J'ai écoutée HeartStopper su Netlfix et j'ai trouvée que ça ma fait réaliser des trucs... Je pensais que j'aurais un petit côté Pansexuelle parce que je suis attiré avant tout sur la personnalitée de l'autres... J'ai vue deux filles s'embrasser dans la série et ça ma fait quelque chose. On dirait... Sérieux, que j'aimerais vraiment embrasser une fille. J'aurais voulue essayer. Leur bisous était doux et joyeux. Dans le bonheur.
Mais on dirais que je me verrais embrasser une fille... J'aime les garçons beaucoup. Genre, j'adore des acteurs parce qu'il sont beau. J'aime les garçons aux cheveux bouclés, vagués... Mais il a eu cette pensée... J'ai déjà penser à embrasser plus, faire un bisous sur la bouche d'une fille.
Est-ce que ça se peux aimer les filles et les gars ?
Je trouve que les filles dégagent quelque chose que les garçons n'ont pas. Leur personnalité sont différente. J'ai une amie avec qui je suis très proche et on dirais que tellement que je suis proche d'elle, on dirais que mon amitiée se tourne vers de l'amour...
On dirais que je veux trouver une réponse, mais je sais que ça peux prendre beaucoup de temps pour démêler tout ça... Je me sens juste pas bien avec ça. Mes parents mon dit qu'importe qui j'aime il m'accepte.
Bref, voilà, c'est très déroutant pour moi.
Pourriez-vous m'aidez svp ?
Merci :')
BélierTalentueuse1
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
23hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
KetchupCréative10
il/lui·18 ans
Salut!
pour répondre a ta question, oui, il est très probable que tu aime es filles et les garçons. ca s'appelle etre bisexuelle (Nick est bisexuelle dans Heartstopper ^^)
dans le monde qu'on vie présentement, les adultes priorise surtout les l'amour hétéro. a l'écoule on aprend qu'un gars aime les filles. et l'inverse. donc ces normal que si tu est bi (bisexuelle), tu découvre que tu aime les filles tard dans ton adolecense. parse que inconsciemment, tu tes appris a toi meme que tu dois aimer les gars, et ca a un peux camouffler ton amour pour les filles.
Malgré que ta sexualité est défini, ces quand même ton choix, de te concidéré comme bi, pan, ou meme hétéro si tu le désire. je ne peux pas t'influencer a faire ta décision. mais je peux te dire que celon la description que tu a donner, il est probable que tu sois bi!
ces tout ce que jai a dire, j’espère t'avoir aider! prend soin de toi et prend ton temp!!! ces pas une course savoir son orientation sexuelle!
TapiocaSouriant15
il/lui·18 ans
Salut ! Ça m'arrive aussi de penser à mon orientation sexuelle, surtout après avoir regardé la série Heartstopper ! Je te suggère de ne pas te presser (même si c'est compliqué) pour connaître ton orientation. Elle peut changer au fil du temps, avec les rencontres que tu feras, les séries que tu vas regarder,etc.
Aussi, c'est normal si tu es attirée par les filles et les garçons (Comme Nick, dans la série). Ne t'inquiète pas, avec le temps, tu comprendras ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.
Bon courage pour la suite :)
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@TapiocaSouriant15
Merci !
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BélierTalentueuse1 !
J'espère que tu vas bien!
Oui, c'est totalement normal de pouvoir aimer les gars et les filles. Il y a tellement d'orientations différentes, je comprends que tout ça puisse être mélangeant pour toi :)
Honnêtement, comme tu l'as dit, ça peut prendre du temps et pas mal de questionnements avant d'arriver à mettre des mots sur son orientation sexuelle. Et comme les autres personnes en commentaires l'ont dit, ça évolue, alors ce n'est techniquement « jamais fixe ». C'est aussi pour ça que certaines personnes se considèrent queer, ce qui veut dire qu'ils veut pas se mettre d'étiquette et juste aimer qui iels veulent!
Sinon, ce que les autres ont dit sur la bisexualité est aussi vraie!! Je te conseille peut-être d'aller t'informer sur « https://interligne.co/ »!
C'est un site pour toute information LGBTQ2IA+ :)
J'espère qu'avec tout ce qu'on t'as dit, tu te sens un peu moins perdue quand même! Presse-toi pas, reste toi-même. C'est le plus important dans tout ça!
N'hésite surtout pas si tu as besoin de quelque chose xx