Je ne sais pas comment le supporter

avatar

TapiocaSouriant15

il/lui·19 ans

4a

Bonjour, cette année, mon frère va àa une école secondaire différente de la mienne, et j'aurais voulu qu'il aille dans mon école. Je ne le supporte PAS. Comment je pourrais ke supporter ?

Merci d'avance

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a

    Allo!

    C’est vraiment poche, je te comprends de te sentir comme ça. Je capoterais si ça m’arrivait. En fait, dans ma famille, c’est moi l’aînée. J’ai été prise dans une école privée proche de chez-moi, (je suis rendue en sec 4), sauf que ma sœur et mon frère voudraient y aller aussi. Ma soeur était super stressée pour le test d’admission, mais elle a été prise (là elle est en sec 2). Sauf que mon frère, lui, n'a pas encore fait son test. Il va le faire en octobre. Donc il se met quand même beaucoup de pression, puisqu'il veut vraiment être avec ses deux sœurs. Est-ce que c’est un peu la même chose pour toi? 

    Vous pourriez peut-être vous écrire au dîner, ou bien essayer de trouver un chemin pour rentrer chez-vous où vous vous rejoignez pour pouvoir faire le trajet ensemble. C’est sûr qu’il y a moyen de vous voir même si vous n’êtes pas à la même école. En fait, pourquoi est-ce que tu voudrais tant que vous soyez à la même école? Vous êtes très proches? Tu voudrais pouvoir le protéger (ou l’inverse)? 

    Tu pourrais aussi lui en parler. Comme ça, vous pourrez trouver ensemble des moyens de vous parler quand même! Je ne sais pas trop quoi te donner d’autre comme conseils, puisque je ne sais pas vraiment pourquoi vous n’allez pas à la même école cette année ni pourquoi ça te frustre… Si tu veux bien m’expliquer un peu plus, je te promet que j’essaierai de te donner une meilleure réponse! 

    J’espère que ça t’aidera quand même ;) Bon début d’année!!

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a

    Salut!

    Je te comprends vraiment, je me sentirais exactement comme ca aussi.. je ne le surporterai pas aussi je penses. Moi ce que je te conseille de faire c'est de te dire que ton frere va etre correct a sa nouvelle ecole et que vous pourriez toujours parler. Est ce que vous avez tous les deux des telephones? vous pourriez communiquer comme ca? C<est du tout nouveau pour vous deux et le nouveau, c'est souvent stressant. (savais-tu que la nouvautee c'est un des ingredients au stress?)

    Donc c'est ca mon conseil, c'est d'essayer de continuer ta vie comme l'an dernier et de te dire que ton frere est correct dans sa nouvelle ecole et que toi aussi tu es bien dans ton ecole!! prends tu temps pour penser a toi!!

    p.s: je suis vraiment desoler pour tous les accents qui manque, je sais pas comment faire pour mettre des accents sur l'ordi que j'utilise haha

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    6h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    18h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️