santé mental + un animal
ChienLoyal6
il/lui
Je viens d'avoir un gecko et moi dans la vie je fait bcp d'anxiété donc pour moi sa a été une solution et depuis je vais vraiment mieux je me sent plus apaiser je le recommande 🦎🦎🦎
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
23hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
23hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
1jchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut !
Je suis super contente pour toi ! Je fais d'ailleur de l'anxiété ( Social et de performance ) et en été 2021 année, mes parents on décider d'adopter un chat :)
Ça me fait un bien fous. Je me rappelle un soir, je pleurais dans mon lit ( à cause de l'anxiété ) et notre chat est accourue vers moi pour voir ce qui n'allais pas.
Je vraiment contente pour toi :D Il dois être tellement mignon !! Lui as tu donné un nom ?
Bonne journée !
ChienLoyal6
il/lui
il s'appelle rango et c bien que tu est trouver une sollution pour ton anxiété
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut ChienLoyal6!Je suis trop contente que ton petit gecko t’aide avec ton anxiété, c’est vraiment cool ;) Il a l’air trop mignon et tu as vraiment l’air de l’aimer 🥰
Tu sais, ma sœur aussi est une personne souvent très stressée, et depuis qu’on a nos deux petites gerbilles, elle va vraiment mieux. On les a eues ce Noël (c’était spécialement la demande de ma sœur, qu’elle attendait depuis longtemps!) et maintenant, les petits rongeurs ont presque 1 an!
Quand on est stressé et qu’on les prend dans nos mains, l’effet est presque immédiat. C’est apaisant de les sentir, avec leurs poils tout doux et la belle chaleur qu’elles dégagent. Juste de les regarder par la vitre de leur cage, enfouies dans leur nid/terrier qu’elles se construisent et entretiennent jour après jour, ça fait vraiment replonger dans le moment présent. Ça et les voir grignoter des noix! C’est comme si ça nous faisait prendre une pause, se vider un peu la tête pour juste apprécier le moment présent (bon je sais que ça fait 2 fois que je le dis, mais c’est vraiment l’impression que ça me donne!).
Moi aussi, elles m’aident quand je stresse ou que je vais moins bien. Après tout, de petites boulettes chaudes et pleines de vie, ça ne peut pas faire autrement que de nous faire craquer!
Alors je suis vraiment d’accord avec toi, un animal de compagnie peut faire toute la différence et rendre une journée moche en belle journée. Avec ton gecko, ça doit être différent, et avec ton chat @Belier aussi, c’est sûr. Certains peuvent davantage accueillir nos confidences que d’autres, certains sont plus là pour nous divertir et nous changer les idées, d’autres pour nous faire oublier ce qu’il y a autour, d’autres pour nous réconforter, etc. Mais je suis persuadée que d’avoir un animal pour nous tenir compagnie quand on vit de l’anxiété, un problème de santé mentale ou qu’on ne va simplement pas bien, ça peut réellement nous aider. Donc je suis absolument d’accord, la zoothérapie est quelque chose de génial!!
P-S : Aussi, merci beaucoup d’avoir partagé ça sur le forum, c’est vraiment une bonne idée et c’est très altruiste selon moi d’avoir pensé à nous écrire ce mot ;) Continue de penser aux autres comme tu le fais, c’est très beau ❤️❤️
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Oups, désolée, je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur : j’ai mal inscrit le nom de BélierTalentueuse1! Je voulais plutôt dire que ç doit être différent avec ton chat aussi, @BélierTalentueuse1 ;)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @ChienLoyal6 !
Je suis vraiment contente pour toi que ce petit être a pu t'aider! Ça fait toujours du bien de voir qu'on a trouvé une solution comme ça. Je suis sincèrement heureuse pour toi :)
Je suis certaine qu'en nous ayant écris sur le forum tu as donné l'idée à plusieurs! En espérant que ça serve aux autres autant que ça a pu t'être bénéfique à toi ;)
Prends soin de toi et n'hésite jamais à partager une bonne solution comme celle que tu as trouvée. Merci xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @ChienLoyal6!
Je suis sincèrement contente que tu aies pu trouver une solution pour diminuer ton anxiété. URL soit là pour te changer les idées, t’écouter ou te réconforter, je suis contente que le petit Rango ait pu t’aider de cette façon, il semble précieux!
Je te remercie aussi d’avoir partagé cela sur le forum :) J’espère que cette idée pourra être aussi utile pour plusieurs autres.
Prends soin de toi et de ton gecko 😊