Là, c'est compliqué...
GingembreReconnaissant11
il/lui·17 ans
Ce n'est pas la première semaine que j'écris sur ce forum ce qui témoigne d'as quel point je suis lamentable socialement et particulièrement lorsque ont commence à parler d'amour, normalement je peux laisser tomber si ça ne marche pas trop bien ou qu'il y à un obstacle entre mon crush et la possible (minimes) chance que je puisse un jour sortir avec la dite personne. Seulement là c'est différent car cette fille là elle est littéralement mon idéale en tant que personne, elle est comme moi et on ce complémente bien sans avoir zéro point en commun alors j'aurais particulièrement besoin de votre aide cette fois-ci. En fait cette fille, on s'entend très bien et je crush sur elle, je croyais que c'était réciproque et d'ailleurs ce l'est peut être donc, là le fameux obstacle dont je vous parlais plus tôt et bien il arrive maintenant, elle à une date. Donc là, j'aimerais savoir comment lui dire mes sentiments sans trop la gêner et qu'elle ne veuille plus me parler mais c'est sur que l'idéal ça serait toujours de pouvoir sortir avec elle, donc qu'est-ce que selon vous je devrais faire???
P.S: merci à tout ceux qui sont prêts à m'aider, vous m'aider vraiment beaucoup 😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @GingembreReconnaissant11 !
J'espère que tu vas bien :)
Oh, c'est clair que ça te préoccupe, c'est bien normal! En fait, je pense que tu n'es pas le seul à vivre ce genre de situation.
Selon moi, cacher ses sentiments, c'est un peu inutile. Tu n'as qu'une seule vie à vivre, vis-là! Je crois que tu es la meilleure personne placée pour prendre cette décision, mais moi, je t'encourage vraiment à aller lui parler. Même si elle a une date, au moins, tu seras débarrassé de ce « poids » sur tes épaules. Dans le sens où, la pire réponse qu'elle puisse te dire, c'est non. Puis, il y a tellement de gens sur la planète, je te promets que tu en trouveras d'autres qui sauront te compléter autant :)
C'est juste une question de temps, mais je pense que tu devrais foncer et aller lui parler. Tu peux même lui écrire une lettre si ça te dit!
Je ne sais pas ce que tu penses de mes idées, mais vraiment, n'hésite pas.
Prends soin de toi et au plaisir de te répondre! xx
TapiocaSouriant15
il/lui·18 ans
Bonjour ! Je comprends ta situation. Ce que je pourrais te suggérer, c'est de prévoir un moment entre vous deux pour que tu lui avoues tes sentiments. Tu pourrais aussi, par exemple, lui écrire une lettre, si tu n'arrives pas à lui dire en face tes sentiments.
Bon courage !
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je te comprends, tu n'es pas le seul dans cette situation! Moi je te conseille de lui dire de facon honnete et simple. Ce que je veux dire par la, c'est ne te complique pas trop la vie en essayant que ce soit la declaration parfaite. Je te conseille d'amener le sujet de l'amour en general et ensuite de parler plus precisement de toi. Et par la suite, tu peux lui dire comment tu te sens et ton inquietude face a sa reaction. Moi c'est comme ca que je le ferai si j'etais a ta place! Mais n'oublie pas que personne t'oblige a le lui dire et que c'est avant tout, ton choix!! Prends bien soin de t'ecouter et de te respecter! Vasy a ton rythme!!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @GuitareÉlégante6!
Je te trouve super courageux de vouloir avouer tes sentiments à cette fille ;) C’est sûr qu’à ta place, j’aurais vraiment peur… Alors je te comprends totalement de ne pas trop savoir quoi dire et comment le dire, puis d’avoir peur de sa réaction. C'est normal.
C’est sûr que ça complique les choses, qu'elle ait une date! Mais une chose est sûre, c’est toi la meilleure personne pour savoir quand tu seras prêt à le lui dire, ça j'en suis certaine.
C'est vraiment pas facile dire ses sentiments à la personne aimée, alors j'ai essayé de te faire une liste de petits conseils pour que ce soit un peu moins stressant ;) Les voici!
Bon, j'espère que mon mot t'aidera un peu... J'espère surtout que ça marchera pour vous deux!!! Tu as l’air d’être un garçon super attentionné, gentil et allumé. Si jamais il y a quelque chose de pas clair dans ce que j'ai dit, que tu n'as pas compris un truc ou bien qu'il y a quelque chose que tu aimerais que j'élabore plus, ça me ferait vraiment plaisir que tu me le dises! J'ai essayé de ne pas trop écrire pour ne pas surcharger mon message (apparemment, ça n'a pas marché!), mais je pourrais écrire plus en profondeur sur un des trucs si jamais ça te tente! Alors n'hésite pas à me répondre, ça me ferait plaisir ;) Passe une belle journée!!
TisaneBienveillante10 ❤