Mêlée

GuitareFestif13

elle/elle

4a

Salut, je suis vraiment mêlée. Je crois que j'aime une de mes amies qui est lesbienne mais avant je suis juste sortie avec des gars. Je me vois un peu plus avec une fille dans le futur mais j'ai peur de ce que mes amies diraient.

Réponses

RamenAudacieux13

Préfère ne pas répondre·18 ans

4a

Allô!

J'ai ai vécu quelque chose de semblable. J'ai "découvert" l'an passé que je ne suis pas hétéro car j'ai eu un crush sur ma meilleure amie, mais je ne sais toujours pas quel est mon orientation sexuelle. Alors je comprends tellement ce que tu ressens! Ça peut être vraiment stressant de découvrir qu'on est LGBTQ+, à cause de la peur de la réaction des autres entre autres. "Est-ce qu'iels vont encore être mes ami.es? Est-ce que les gens vont me percevoir différemment?" C'est plate, mais on ne peut pas voir le futur et on ne peut pas décider des réactions des gens. La seule manière de savoir, c'est de leur dire. Si iels sont de vrai.es ami.es, iels vont t'accepter come tu es.

Moi, je n'ai pas fait de coming out en tant que tel. Ça c'est fait quand j'ai dis à mes ami.es que j'avais un crush sur une fille. Ça à tout de même enlever un grand poids de mes épaules. Je crois que ce ne sera que positif pour toi aussi. Prends le temps qu'il te faut, et quand tu sera prête, tu leur annonceras. Es confiance, tout va bien aller.

J'espère t'avoir aidée!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

4a

Salut @GuitareFestif13 !

J'espère que tu vas bien!

Je te comprends, c'est pas facile de se questionner par rapport à tout ça. Parfois, on a tendance à se mettre pas mal de pression sur les épaules. On veut avoir les réponses à nos questions rapidement, ça peut vite devenir anxiogène! Tu sais, je pense que le mieux pour toi est vraiment de prendre ton temps. Comme dans tout en fait. Si tu vas trop vite, tu vas manquer un bout.

Je suis lesbienne, mais quand j'étais en secondaire 1, je pensais j'étais bisexuelle. J'ai même eu un moment où je me croyais pansexuelle. C'est de l'exploration, il faut pas s'inquiéter avec ça. Ce sont des comportements totalement normaux!

Il n'y a rien de mal à penser qu'on est amoureuse de sa meilleure amie, je crois que ça peut prendre du temps à accepter, mais ça finit par bien se faire. Je crois que le mieux, c'est que si tu vois que ça fait longtemps que ça dure, tu devrais lui en parler. Si ça t'as pop-up y'a pas longtemps, laisse un peu les semaines passer et tu verras après. Des fois, ce sont des pensées soudaines, c'est kicks passagers ou des crushs imprévisibles. Ça arrive!

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est vraiment de t'écouter. Je sais que c'est pas toujours facile, mais pour de vrai, tu vas finir par comprendre ce que je veux te dire lorsque tu vas faire ce qui te semble juste. Tu crois que t'es prête à parler de ça avec ta meilleure amie? Vas-y, fonce! Tu te sens pas prête? Force-toi pas, écoute-toi. C'est ça que je veux dire. Être capable de mettre des mots sur des émotions, des sentiments, des envies, etc.

Bref, j'espère que ce que je te dis a du sens pour toi. Je te laisse un lien d'un site web qui s'appelle « Interligne » c'est un site sur la communauté lgbtq +. Si t'as envie de t'informer, y'a pleins de choses! Tu peux même parler avec un.e intervenant.e TJ si tu en as envie, des fois que ça démêlerait ton esprit ;)

https://interligne.co/

Prends soin de toi! N'oublie pas qu'on est toujours là si tu en ressens le besoin! xx

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Time?

Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Être seule dans la vie

Je me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.

Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »

Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.

Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.

Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.

Et ça, ça me fait vraiment mal.

J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.

Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.

Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.

Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.

Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.

Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?

GingembreTalentueux10

il/lui·15 ans

1j
    Mon père et moi

Salut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions

TartareCourageuse7

elle/elle

1j
    Masturbation

Bonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏