Sans amour
RacletteCréatif10
il/lui
Bonjour a tous, jai 16 ans, en secondaire 5 et m dernière blonde remonte a la 2e année du primaire. Je n'ai jamais réelement ressentit quoi que ce soit pour une fille, jai plein d'amie mais rien de spécial. Je sais pas si le problème cest moi ou autre chose.
Je sais pas quoi faire, jaimerais bien avoir une blonde mais je sais pas comment m'y prendre et rien.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
TempêtePatient2
il/lui
Bonjour, j'espère que tu te porte bien,
D'abord, ce que tu ressens n'est pas de ta faute puisque tu ne contrôles pas cela, alors ne te prend pas trop la tête. Par expérience, je peux te dire que parfois il veut mieux attendre que la vie nous apporte la bonne personne au lieu de courir après une fille que l'on aime pas réellement. De plus, être en couple n'est pas une "norme" ou un "but" mais simplement une façon de vivre. Le seul remède à l'amour c'est le temps !
Si tu as vraiment essayé de t'intéresser juste au filles mais que tu ne sens pas d'alchimie, rien, même pas une once d'attirance, peut-être que tu es lgbt. Tu es peut-être gay et si ce n'est pas le cas, tu es probablement aromantique, c'est-à-dire que tu ne ressens pas de sentiment amoureux.
Dans tous les cas, ne désespère pas et ne force pas les choses, si tu dois rencontrer ta dulcinée un jour et bien prends-là et entre-temps, profite de tes amis.
Désolé pour le paragraphe, j'espère sincèrement que je t'ai aidé, hésite pas à me réécrire pour me spécifier certaines choses ou si je me suis planté.
Bonne chance pour le futur !
RacletteCréatif10
il/lui
Bonjour, jai reçu une réponse de @TempêtePatient2, jai reçu le courriel mais je ne la voit nul part, y aurait-t-il un problème ?
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @RacletteCréatif10 , vois-tu sa réponse maintenant ?
RacletteCréatif10
il/lui
Oui merci
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RacletteCréatif10 !
J'espère que tu vas bien :)
Oh, je comprends très bien ce que tu ressens! Je comprends aussi ce qui pourrait te passer par la tête lorsque tu penses à ça, mais ne t'inquiète pas, tu es loin d'être le seul! Je pense au contraire que c'est bien que tu prennes ton temps dans un sens, car c'est mieux que tout simplement se « forcer » à avoir des blondes ou encore juste être avec pour rien. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
C'est totalement normal de vouloir explorer sa sexualité, mais je pense que si tu veux faire ça, c'est mieux d'apprendre à connaitre la fille, faire des rencontres, puis si jamais ça clique, c'est tant mieux!
Dans le fond, faut vraiment pas que tu te mettes de la pression avec ça, car tu verras que l'amour, ça vient bien souvent sans même que tu ne t'en rendes compte. Ça vient et ça te frappe sans que tu t'y attendes.
Bref, j'espère que ce que je dis a du sens. Si non, fais-moi signe! En gros, mets-toi pas de pression avec ça :))
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
CibouletteIntéressante10
elle/elle
Coucou!
J’espère que tu vas bien ! Je pense que si tu veux une blonde mais que personne t’intéresse, il faut pas pousser les choses.
De toute façon en étant une fille je peut te dire que sortir avec quelqu’un qui est pas sûr à 100% de t’aimer c’est pas Nice!
pis de toute manière il va en avoir plein des filles je suis sûr!
j’espère que ça t’as aider un peu! :)
RacletteCréatif10
il/lui
Merci a tous de vos réponse rapide, le seul problème c'est que je ressent la pression de mes amis. Je comprend totalement qu'il ne faut rien presser et simplement d'attendre.
Si vous avez d'autre conseil je suis preneur
Merci.
TapiocaSouriant15
il/lui·18 ans
Allô ! Je te suggère de ne pas te comparer à tes amis; S'ils te mettent de la pression, parles-en avec eux. Tu peux leur expliquer qu'Ils te mettent de la pression et que tu voudrais qu'Ils arrêtent.
Bonne continuation !