Dans le néant

LoutreCharismatique6

elle/elle

3a

Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.

Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.

Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

Merci

LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

3a

Salut!

Je vais commencer mon message par tout de suite te conseiller d'aller en parler avec un.e intervenant.e de Interligne ( https://interligne.co/ ). C'est un service d'aide pour les jeunes faisant partis de la communaute LGBTQ+ et/ou etant en questionnement! Je veux aussi te dire que tu as beaucoup de temps pour trouver l'amour. Tu n'as que 15 ans, un jour viendra le jour ou tu trouvera l'amour. Si tu n'as jamais ressentie de sentiments pour quelqu'un dans ces 15 annees cela veut pas necessairement dire que tu es asexuelle ou aromantique. De plus, pour ton questionnement sur ton oirentation, comme tu l'as dis je ne peux pas te donner de reponse definitive mais si jamais tu te definie comme bisexuelle mais que finalement tu ne l'ai pas, il n'ya aucun probleme. avant, je pensais que j'etais hetero, ensuite je oensais que j'etais bi, il ya quelques temps jai cru etre lesbienne et maintenant, me voila pansexuelle, je suis passer par beaucoup de questionnements pour mon orientation et c'est bien correcte. Pour ce qui est de le dire aux autres, n'oublie pas que tu n'es pas obliger de le dire a tout le monde! Tu peux par exemple en parler avce les gens dont tu es le plus proche mais leur dire que tu n'es pas totalement certaine de ton orientation mais que tu voulais leur en parler! Oublie pas que t'es pas seule! on est la pour toi!! xx

LoutreAventureuse9

elle/elle

3a

Bonjour,Tu as eu une belle réponse de Casouletprodigieux3.

J'aimerais ajouter que tu n'as pas à t'afficher maintenant, laisse aller les choses rien presse à te trouver un etiquette.

Aussi, ne te fie pas à tiktok pour trouver qui tu es. Tiktok n'est pas la vie réelle et peut influencer qui on pense être. Il y a un gros effet d'influence actuellement pour faire partie du mouvement lgbtq. J'ai déjà été influencée pour mon genre alors que j'ai cherché beaucoup trop vite qui j'étais et je ne le faisais pas pour les bonnes raisons.

Laisse aller les choses.

Dernières publications

Liste de discussions

BambooCourageuse16

elle/elle

1j
    Je sais plus quoi faire

Je suis tomber en amour d’une de mes amie filles. Je lui ai dit. Il paraît quel est amoureuse d’une autre fille. Je sais plus quoi faire. Je pense toujours à elle.

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Pourquoi?

Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Trop de pression ?

C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Je me demande si c'est normal...

En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.