Un deuil difficile (suite)..

avatar

ChatCompréhensive4

il/lui·17 ans

3a

Salut, je suis entrain de faire le tour de mes anciennes publications et je réalise à quel point le décès de mon papa me fait encore toujours aussi mal. Malgré tout Messemble que je vais mieux. Je pense que beaucoup de mes problèmes actuels sont liées à son départ. ( agressivité, consommation, fugue! ) plus je consulte plus je réalise des choses plus je guéri I guess!!

je suis encore pas super alaise d’en parler à mes proches. J’ai de la misère genre avec le fais qu’il y a une chance que je devienne émotif ou que je pleure devant eux. Même-ci tout le monde est pas mal unanime un gars ça peut pleurer. Je suis d’accord mais je ressens toujours un malaise. C’est en parti causer par le fait que les gens réagissent souvent de deux façons 1) trop impliqué ils veulent que tu vide ton sac..

2) ils savent pas comment réagir pcq ils ne te voient pas souvent dans cette état..

dans les deux cas bien je suis mal à l’aise fac j’ai encore tendance à refouler tout se que je ressens.. ça sort en colère d’où l’agressivité.. j’ai compris tout ça à force de consulter mon intervenant. En fait, je pense qu’il faut que je trouve une façon d’être confortable dans tout ça qui m’empêcherait de peter des coches. Je pense que c’est un peu là dessus que j’ai besoin de conseils. ( qu’elle sont mes alternatives genre évidemment que je vais explorer ça avec mon intervenant) j’ai quand même le goût d avoir des suggestions de d’autres jeunes. Je suis pas tellement alaise de demander à mes amis je sais pas trop pourquoi.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @ChatCompréhensive4 !

    Wow, je suis tellement heureuse de te lire, quelle évolution! Tu le remarques pas, mais il y a une énorme différence juste dans la manière que tu t'exprimes ;)

    T'as pas idée à quel point ça me fait chaud au coeur de te revoir sur le forum.

    Premièrement, j'aimerais m'excuser du délai de ma réponse. Ces derniers temps, il y a une explosion sur le forum, on voit tout passer à une vitesse folle et je t'ai loupé! En plus, de mon côté il s'est passé pleins de trucs, alors bref.

    Deuxièmement, juste, félicitations. C'est normal d'encore avoir des difficultés, comme on te l'a dit, ça partira pas du jour au lendemain! Mais, je remarque une grande amélioration du côté de ton introspection et ton vouloir de t'en sortir. C'est impressionnant comme tu prends de la maturité face à tout ça. Je t'encourage à continuer comme ça.

    Je pense que la communication, c'est de la pratique. Crois-moi, juste avec ce message, je vois la motivation derrière et je comprends que tu vois peut-être plus les conséquences positives de rencontrer ton intervenant. T'es un peu comme moi, tu es un fonceur!

    Troisièmement, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions. C'est sûr qu'effectivement, il y a des mauvaises habitudes qui font que tu as quelques plis. Par contre, juste le fait que tu le remarques et que tu en parles comme ça, c'est que tu en as conscience alors tu as fait un pas de plus.

    Si j'avais des conseils à te donner, ce serait probablement:

    1- Essaie de regarder comment est-ce que ta colère/agressivité t'affecte dans la vie de tous les jours. Quels sont les déclencheurs (en plus de ce que tu as nommé)? Quelles sont les techniques que tu pourrais employer pour les prévenir? Tu peux même regarder avec ton intervenant s'il y a une possibilité de te faire des minis questions du genre « ai-je le contrôle sur la situation? », etc.

    2- Une suggestion que j'ai pour gérer ta colère ou tes émotions fortes, c'est de faire du sport. En fais-tu? Peux-tu faire plus d'heures? Sinon, tu peux voir pour des trucs comme une activité parascolaire à l'école? Les techniques varient tellement d'une personne à l'autre, que ton intervenant serait probablement mieux placer que moi pour te conseiller. Il te connait plus!

    Donc voilà. J'espère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair. Continue de travailler sur ta manière de communiquer, tu t'améliores plus que tu penses! C'est valide de pas toujours être linéaire, n'oublie pas qu'une guérison, c'est tellement pas tout le temps parfait! Au contraire, c'est souvent pleins de montagnes russes! Mais peu à peu, tu trouveras ton juste mieux qui te convient à toi.

    Prends soin de toi! Nous sommes toujours là ;)

    Au grand plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    1j
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    1j
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    1j
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir