Un deuil difficile (suite)..

ChatCompréhensive4

il/lui·17 ans

3a

Salut, je suis entrain de faire le tour de mes anciennes publications et je réalise à quel point le décès de mon papa me fait encore toujours aussi mal. Malgré tout Messemble que je vais mieux. Je pense que beaucoup de mes problèmes actuels sont liées à son départ. ( agressivité, consommation, fugue! ) plus je consulte plus je réalise des choses plus je guéri I guess!!

je suis encore pas super alaise d’en parler à mes proches. J’ai de la misère genre avec le fais qu’il y a une chance que je devienne émotif ou que je pleure devant eux. Même-ci tout le monde est pas mal unanime un gars ça peut pleurer. Je suis d’accord mais je ressens toujours un malaise. C’est en parti causer par le fait que les gens réagissent souvent de deux façons 1) trop impliqué ils veulent que tu vide ton sac..

2) ils savent pas comment réagir pcq ils ne te voient pas souvent dans cette état..

dans les deux cas bien je suis mal à l’aise fac j’ai encore tendance à refouler tout se que je ressens.. ça sort en colère d’où l’agressivité.. j’ai compris tout ça à force de consulter mon intervenant. En fait, je pense qu’il faut que je trouve une façon d’être confortable dans tout ça qui m’empêcherait de peter des coches. Je pense que c’est un peu là dessus que j’ai besoin de conseils. ( qu’elle sont mes alternatives genre évidemment que je vais explorer ça avec mon intervenant) j’ai quand même le goût d avoir des suggestions de d’autres jeunes. Je suis pas tellement alaise de demander à mes amis je sais pas trop pourquoi.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

Salut @ChatCompréhensive4 !

Wow, je suis tellement heureuse de te lire, quelle évolution! Tu le remarques pas, mais il y a une énorme différence juste dans la manière que tu t'exprimes ;)

T'as pas idée à quel point ça me fait chaud au coeur de te revoir sur le forum.

Premièrement, j'aimerais m'excuser du délai de ma réponse. Ces derniers temps, il y a une explosion sur le forum, on voit tout passer à une vitesse folle et je t'ai loupé! En plus, de mon côté il s'est passé pleins de trucs, alors bref.

Deuxièmement, juste, félicitations. C'est normal d'encore avoir des difficultés, comme on te l'a dit, ça partira pas du jour au lendemain! Mais, je remarque une grande amélioration du côté de ton introspection et ton vouloir de t'en sortir. C'est impressionnant comme tu prends de la maturité face à tout ça. Je t'encourage à continuer comme ça.

Je pense que la communication, c'est de la pratique. Crois-moi, juste avec ce message, je vois la motivation derrière et je comprends que tu vois peut-être plus les conséquences positives de rencontrer ton intervenant. T'es un peu comme moi, tu es un fonceur!

Troisièmement, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions. C'est sûr qu'effectivement, il y a des mauvaises habitudes qui font que tu as quelques plis. Par contre, juste le fait que tu le remarques et que tu en parles comme ça, c'est que tu en as conscience alors tu as fait un pas de plus.

Si j'avais des conseils à te donner, ce serait probablement:

1- Essaie de regarder comment est-ce que ta colère/agressivité t'affecte dans la vie de tous les jours. Quels sont les déclencheurs (en plus de ce que tu as nommé)? Quelles sont les techniques que tu pourrais employer pour les prévenir? Tu peux même regarder avec ton intervenant s'il y a une possibilité de te faire des minis questions du genre « ai-je le contrôle sur la situation? », etc.

2- Une suggestion que j'ai pour gérer ta colère ou tes émotions fortes, c'est de faire du sport. En fais-tu? Peux-tu faire plus d'heures? Sinon, tu peux voir pour des trucs comme une activité parascolaire à l'école? Les techniques varient tellement d'une personne à l'autre, que ton intervenant serait probablement mieux placer que moi pour te conseiller. Il te connait plus!

Donc voilà. J'espère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair. Continue de travailler sur ta manière de communiquer, tu t'améliores plus que tu penses! C'est valide de pas toujours être linéaire, n'oublie pas qu'une guérison, c'est tellement pas tout le temps parfait! Au contraire, c'est souvent pleins de montagnes russes! Mais peu à peu, tu trouveras ton juste mieux qui te convient à toi.

Prends soin de toi! Nous sommes toujours là ;)

Au grand plaisir de te répondre,

RoseSympathique7 <3

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

3j
    J’ai tout perdu

Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

3j
    La pire nouvelle du monde

J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

ChipotleChanceux4

elle/elle·15 ans

3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.

Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

SrirachaLoyal9

elle/elle

3j
    Parents envahisants

Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.